Accueil Mobilité Paiement sans contact : Mastercard crée un standard pour l'Europe

Paiement sans contact : Mastercard crée un standard pour l'Europe

Alors que les nouveaux iPhone 6 sont dotés d’un système de paiement sans contact sécurisé, Mastercard, avec lequel la marque à la pomme a d’ailleurs passé des accords aux Etats-unis, souhaite accélérer l’adoption du paiement mobile en Europe d’ici à 2020.

Pour accélérer l'adoption du paiement mobile, MasterCard  crée un standard pour l'acceptation du sans-contact en Europe. L’objectif poursuivi est de soutenir l’adoption de cette nouvelle technologie en facilitant l’expérience utilisateurs et en stimulant les commerçants à accepter ces nouveaux outils (porte-clés, téléphones portables, montres connectées, etc). Ce standard sans contact sera mis en place d’ici à 2020 pour les commerçants acceptant les cartes de paiement MasterCard et Maestro en Europe afin que les consommateurs soient capables de payer avec leurs cartes sans-contact et appareils compatibles NFC dans tous les points de vente.

Les Européens fin prêts

Les Européens peuvent déjà utiliser des cartes sans-contact ou des supports de paiement mobile compatibles NFC dans 36 pays en Europe. Leur enthousiasme pour ce mode de paiement simple et sécurisé est évident” explique Javier Perez, Président de MasterCard Europe. “Selon un rapport d’IHS Technology, la production de téléphones portables compatibles NFC sera multipliée par quatre d’ici cinq ans. MasterCard veille à ce que les paiements mobiles et sans contacts soient sûrs et faciles d’utilisation ou que vous soyez en Europe, vous permettant de payer en toute simplicité comme vous le voulez et quand vous le souhaitez.”

Une étude sur le sans-contact menée par PRIME Research entre le 1er novembre 2013 et le 30 avril 2014 confirme le fait que les consommateurs apprécient les avantages apportés par le paiement sans-contact et s’attendent à ce que plus de commerçants adoptent cette technologie. Selon l’étude, les pays européens où les consommateurs ont hâte d’adopter les paiements sans-contact sont le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie, l’Italie, la Hongrie et… la France.