En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 15/06/2017
    Forum CXP

    15 JUIN 2017 | Etoile Saint-Honoré, Paris 8 La journée annuelle du cabinet CXP dédiée…

    en détail En détail...
  • 03/07/2017
    Cloud Week 2017

    La Cloud Week 2017 se déroule du 3 au 7 juillet 2017 dans différents lieux…

    en détail En détail...
Celge_leaderboard

Orange, bientôt aux commandes de Business & Decision

Global_Windows Server2016_pave

Le jeudi 18 mai 2017, Orange a indiqué dans un communiqué officiel entrer en négociation exclusive pour acquérir Business & Decision. Objectif, se renforcer dans le Big Data.

Le groupe international de consulting et d’intégration de systèmes, coté sur Euronext Paris, devrait passer sous domination Orange. Une acquisition qui « vise à renforcer le leadership d’Orange Business Services en tant qu’opérateur et intégrateur de services de données en France et à l’international« , précise le communiqué. Orange compte prendre 67% du capital de Business & Decision
Spécialiste de la data et du digital, de la Business Intelligence (analyse des données structurées de l’entreprise) et de la gestion de la relation client (CRM), Business & Decision regroupe 2 500 collaborateurs en France et à l’international, notamment en Europe.

Croître dans la data et la BI

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, se positionnant sur l’ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données. L’acquisition de Business & Decision et son expertise viendraient renforcer « significativement » en France et à l’international les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données. « Business & Decision et Orange Business Services partagent une vraie culture numérique et un socle d’expertises communes tout en étant très complémentaires en matière d’offres. Nous sommes convaincus que la combinaison de l’expertise de Business & Decision en matière de Data et de Business Intelligence et de notre double savoir-faire d’opérateur et d’intégrateur de services de traitements des données serait un levier clé pour accélérer la transformation digitale de nos entreprises clientes et notre croissance dans ce domaine », a indiqué Thierry Bonhomme, directeur général adjoint du groupe Orange en charge d’Orange Business Services.

De leur côté, les équipes et clients de Business & Decision bénéficieraient de l’étendue des compétences d’opérateur et d’intégrateur d’Orange Business Services dans les domaines de l’Internet des Objets, du cloud computing, de la cybersécurité et du développement applicatif, ainsi que de l’envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde. « Cette opération correspond parfaitement à la réalisation de nos objectifs stratégiques autour de nos deux offres clés, la Data et le Digital. C’est une opportunité pour Business & Decision et ses équipes de déployer nos expertises sur de nouveaux marchés en France et à l’International et de continuer à investir et innover sur les technologies de la Data. Les valeurs de Business & Decision, chères à son fondateur, et tournées vers le respect des collaborateurs, sont également partagées par Orange, ce qui annonce, j’en suis sûr, un projet réussi », a déclaré pour sa part Christophe Dumoulin, dirigeant de Business & Decision.

Orange déposera une offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions 

A l’issue de la procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel de Network Related Services (filiale d’Orange) et de Business & Decision, et sous réserve de conditions suspensives usuelles, notamment l’approbation des autorités de la concurrence concernées, l’acquisition serait réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action. En cas d’acquisition du bloc de contrôle, Orange déposera une offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas, à 7,93 euros par action, soit le prix maximum payé aux actionnaires majoritaires, payable exclusivement en numéraire sous réserve de l’approbation des autorités boursières. Ce prix par action de 7,93 euros représente une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours sur les 12 derniers mois. L’offre valorise l’intégralité du capital de Business & Décision à environ 62,5 millions d’euros. La cotation a été suspendue le lundi 8 mai 2017
suite à une rumeur intervenue dans la presse le vendredi 5 mai 2017.
La réalisation de l’opération pourrait intervenir à la fin du troisième trimestre 2017.

.

Auteur : Juliette Paoli

Notez cet article

Laisser un commentaire

Web Real Time Communication, la nouvelle révolution ?

Le WebRTC signifie « Web Real Time Communication » est un nouveau standard ouvert. Il permet de transférer en temps réel la voix, la vidéo, et le partage d’application d’un navigateur à un autre pour communiquer directement sur internet.

Plus d’information

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Vers un possible durcissement des sanctions de la CNIL ?

    Laurent Badiane, associé, et Charlotte de Dreuzy, avocate du département IP/IT du cabinet KGA Avocats reviennent…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Exclusif - WannaCry et politique de mise à jour : 7 experts nous répondent

    La vulnérabilité dans Windows qui n’a pas été patchée par de nombreuses entreprises, alors même…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Les cyberattaques contre la finance multipliées par 5 !

    Le secteur public et la finance sont les deux premières cibles des cyberattaques. Le nombre de cyberattaques…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Communications Unifiées : Misez sur l'hybride !

    > Voir le livre
  • Un contrat électronique fait économiser 50% du coût d'un contrat papier et améliore la validité…

    > Voir le livre
GlobalKnowledge_Devops_skycraper