Accueil Formation OpenClassrooms s’engage à rembourser ses étudiants ne trouvant pas d’emploi

OpenClassrooms s’engage à rembourser ses étudiants ne trouvant pas d’emploi

Plateforme qui propose des diplômes 100% en ligne de niveau reconnu par l’État, OpenClassrooms est spécialiste des métiers du numérique. Première en France : elle rembourse 100 % des frais engagés à ses diplômés dans le cas où ils ne trouveraient pas un emploi en adéquation avec le parcours suivi, dans un délai de six mois après l’obtention de leur titre.

Le Français OpenClassrooms propose des parcours diplômants en développement web, gestion de projet multimédia, ingénierie informatique, RH et marketing à l’ère du digital. Avec deux parcours en data science développés en partenariat avec CentraleSupélec, OpenClassrooms permet par exemple de former rapidement des data scientists.

OpenClassrooms sait que la demande est très forte pour les diplômés dans ces domaines, les taux d’insertion obtenus dans les 6 mois qui suivent l’obtention d’un diplôme étant proches de 100 % selon les chiffres qu’il indique. OpenClassrooms prend donc peu de risque avec ce qu’il nomme « l’emploi garanti » , selon Pierre Dubuc, son co-fondateur et CEO : « A travers l’emploi garanti, nous apportons la preuve que nos parcours diplômants sont devenus incontournables pour se former sur les métiers du numérique et correspondent aux demandes des entreprises ».

Pour bénéficier de cet « emploi garanti », il faut néanmoins remplir 6 conditions. Bien entendu, il faut avoir obtenu son diplôme OpeClassrooms (niveaux bac+2 à +5), accepter un poste partout en France métropolitaine, ne pas refuser une offre correspondant à la formation réalisée et prouver des démarches régulières de recherche d’emploi pendant les 6 mois suivant l’obtention du diplôme. Il faut être majeur et résider en France avec une autorisation légale de travail d’une durée d’1 an minimum.