En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 14/03/2018
    IT Partners, le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT

    Le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT français ouvrira ses portes les 14 et…

    en détail En détail...
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
NTT secu_Threat Intelligence report_leaderboard

Numergy lance sa plateforme de Cloud computing Openstack

banniere_FIC2018_pave

Numergy, acteur français du Cloud computing, opère une plateforme de Cloud à destination des entreprises et des administrations depuis 2012. Pour compléter cette offre, Numergy lance une nouvelle plateforme qui repose sur la toute dernière version de la solution Openstack, IceHouse.

Openstack est aujourd’hui la communauté Open Source affichant la plus forte croissance, avec plus de 12 000 développeurs et plus de 200 entreprises contributrices dans le monde. La notoriété et la robustesse de la technologie ont permis de généraliser l’usage de l’API Openstack sur le marché mondial du Cloud computing. Avec l’implémentation de la dernière version du cloud Open Source, Icehouse, Numergy propose aujourd’hui une solution à l’état de l’art en termes d’interopérabilité, tout en donnant un coup d’accélérateur aux métiers de ses clients et partenaires (éditeurs, ESN, intégrateurs, revendeurs) avec des fonctionnalités qui industrialisent et automatisent leurs activités d’exploitation, d’intégration et de développement logiciel au quotidien.

« Cette nouvelle solution est le fruit du travail que nous avons mené en coulisses avec nos partenaires. Nous nous sommes appuyés sur leurs retours d’expérience dès la conception de la plateforme pour leur faire bénéficier d’avantages concrets et accroître l’impact commercial et technologique de notre écosystème dans le domaine du Cloud », précise Philippe Tavernier, président exécutif de Numergy.

Automatiser les métiers de l’IT

Déploiement applicatif en 4 minutes, dimensionnement automatique des ressources, commissionnement de VM en moins d’une minute, Import et gestion d’images, Numergy Cloud version Openstack est pensée pour industrialiser et automatiser les métiers de l’IT. L’Interface pour la Programmation d’Application (API) d’Openstack est déjà supportée par l’ensemble des portails de gestion de cloud hybride du marché. La plateforme peut ainsi interagir avec la majorité des plateformes du marché. De plus, en embarquant l’hyperviseur KVM, la nouvelle plateforme de Numergy vient renforcer son offre de services existante qui supportait jusqu’alors uniquement VMware. Numergy Cloud version Openstack ouvre ainsi aux entreprises de nouvelles perspectives en leur permettant d’accroître leur productivité au quotidien, tout en maîtrisant les coûts.

La plateforme nouvelle génération de Numergy se distingue par son implémentation particulière d’Openstack adaptée au mode de distribution indirecte. La gestion des coûts et de la facturation est pensée pour simplifier la revente de services via ses partenaires.

Outre les fonctionnalités complémentaires de sa nouvelle solution, Numergy fait bénéficier son écosystème d’un très haut niveau de sécurité dans un processus continu d’amélioration. L’entreprise est le premier acteur à avoir implémenté, à l’été dernier, son Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) de dernière génération, qui s’appuie sur une équipe d’experts dédiée. Numergy offre ainsi aux entreprises et administrations une protection à un niveau de sécurité connu par aucun autre acteur de Cloud computing, leur assurant une grande proactivité et la détection en temps réel de l’évolution des attaques ciblant les services délivrés.

Auteur : Juliette Paoli

Numergy lance sa plateforme de Cloud computing Openstack
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Google traîné en justice par une association de consommateurs anglais

    Le géant américain Google faisait face jeudi 30 novembre à une plainte d'une association de…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Faille WAP2 : Krack ou l'hypocrisie mondiale des maîtres du monde

    Pour Frans Imbert-Vier, PDG d'UBCOM (société spécialisée sur le digital et la cybersécurité), si la…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Plus de logiciels légitimes seront infectés en 2018 selon Kaspersky Labs

    Quelles attaques ciblées majeures ? Quelles industries menacées ? Chaque année, Kaspersky livre ses prédictions…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Global K_Data scientist_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Les bonnes pratiques pour implémenter une solution de personnalisation

    > Voir le livre
  • Livre blanc « Digital Needs Trust " : pour construire ensemble un écosystème digital européen…

    > Voir le livre
Global K_Data scientist_skycraper