Informatique > La Lettre d'information des décideurs
#492 | jeudi 29 juin 2017

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.

-

A la une !
Cyberattaque mondiale : comment se protéger ?

Comment se protéger du ransomware Petya, Petrwrap ou ExPetr, pour reprendre les différents noms attribués, qui sévit actuellement ? Compilation des conseils donnés par les experts.   Parmi les premières…

> Lire la suite...
Saint-Gobain, la centrale de Tchernobyl ... Comment se répand Petya, le malware à l'origine des cyberattaques en cours ?

Quel est ce nouveau ransomware qui attaque les système informatiques des banques et entreprises ukrainiennes et d'autres entreprises dans le monde depuis hier mardi 27 juin ? De nombreux groupes…

> Lire la suite...
Cyberattaque mondiale : un site web ukrainien est l'une des sources de l'infection, selon Kaspersky

Les chercheurs de Kaspersky Lab viennent de l'affirmer : l’une des sources d’infection du ransomware qui vise depuis hier de nombreuses entreprises (nommé ExPetr par le spécialiste de la sécurité)…

> Lire la suite...

 

Actualites
 

Vague de cyberattaques mondiales : une filiale de BNP Paribas également touchée

(AFP) - La filiale immobilière de BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate, a été touchée par la vague de cyberattaques mondiales survenue mardi, a annoncé ce mercredi 28 juin l'établissement bancaire.…

28/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Petya : d'autres campagnes de ransomwares par mail se font en parallèle

Vade Secure, éditeur français de solutions de protection des boîtes de messagerie, affirme qu'en parallèle des cyberattaques de Petya se produisent d'autres campagnes de ransomwares... Faut-il y voir un lien ?…

28/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Rançongiciel Petya : l'analyse de NetXP

Rançongiciel Petya : les explications et conseils d'action de Vladimir Kolla, responsable de la Practice Sécurité chez l'ESN NetXP. Hier, en début d’après-midi, de nombreux postes de travail et quelques…

28/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Petya : 8 analyses en ligne

Pour compléter nos explications et commentaires de spécialistes sur le ransomware Petya, voici une liste non exhaustive d'analyses disponibles en ligne qui peuvent vous être utiles.    L'analyse de Microsoft…

28/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Le ransomware Petya paralyse les banques ukrainiennes

Une cyberattaque a visé mardi 27 juin des banques et entreprises ukrainiennes, provoquant des dysfonctionnements, a annoncé la banque centrale d'Ukraine dans un communiqué. A cause de cette attaque, les…

27/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Data4 : en 10 ans, l'opérateur de datacenters a acquis la plus grande réserve foncière d'Europe

Data4 fêtait ce jeudi 22 juin ses 10 ans sur son campus de Paris-Saclay, un espace de 110 hectares situé au sud de Paris, dans l'Essonne. L'opérateur européen de datacenters…

23/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Google devra payer une amende record de 2,42 milliards d'euros pour abus de position dominante

La Commission européenne a infligé ce mardi 27 juin une amende record de 2,42 milliards d'euros à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne…

27/06/2017 |
> Lire la suite...
 

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

> Plus d’info
Solutions Numériques été 2017

Magazine Solutions IT N°16

download Découvrez la version numérique...
Paroles d'expert
 On ne peut plus différer les mises à jour : la cybersécurité d’abord !
Propos recueillis par Jean Kaminsky Wannacry, les leçons de la crise. « Il y aura un avant et un après », affirme…

> En savoir plus...

-

Témoignages
 

Kiabi : des API ouvertes pour faire naître l'innovation

Le jeudi 1er juin, l'enseigne de vêtements bien connue Kiabi organisait avec Software AG un hackathon dans un de ses magasins à Villeneuve d’Ascq (métropole lilloise), avec l'espoir de faire naître des applications…

> Lire la suite...
 

Témoignage - Immobilier : les 1 300 conseillers OptimHome font signer à distance leurs mandats de vente

Depuis fin avril 2017, OptimHome propose la signature électronique des mandats à l’ensemble des clients de ses conseillers en immobiliers. Gain de productivité, baisse des coûts, modernité de l’image... Pour…

> Lire la suite...
 

Jaguar décuple ses lignes de codes avec Dell

La gestion des versions de logiciels devient critique dans le marché automobile, qui s’apparente de plus en plus à celui des smartphones. Exemple avec Jaguar, venu témoigner au show Dell-EMC…

> Lire la suite...
Dossiers
 

Sécuriser une plateforme d’entreprise ouverte

A l’heure où les systèmes d’information vont de plus en plus vers un modèle hybride, les responsables informatique doivent intégrer à leur politique de sécurité des systèmes Cloud sur lequel…

> Lire la suite...
 

Supply Chain, gagner en visibilité

L’efficacité de la Supply Chain repose tout autant sur la fluidité de la circulation des flux de marchandises que des flux d’information et financiers. Les plateformes Cloud d’échanges spécialisées en…

> Lire la suite...
 

Les plateformes de stockage prêtes à croiser les données

Agiles et évolutives, elles s’adaptent aux stratégies Big Data et aux déploiements vers le Cloud. Les plateformes de stockage multiplient les CPU et les disques SSD pour croiser et analyser…

> Lire la suite...
 
Juridique

Apple attaque Qualcomm l'accusant de surfacturer des milliards de dollars sur des licences de brevets

Apple a porté de nouvelles attaques contre le fournisseur informatique Qualcomm, l'accusant de faire payer pour des brevets qui ne sont pas valables, ont indiqué les groupes mardi 20 juin,…

> Lire la suite...
Etudes

Règlement européen sur la protection des données : 2/3 des entreprises sont encore en phase de décryptage des nouvelles obligations

À moins d’un an de l’application du règlement européen sur la protection des données personnelles, plus de 9 entreprises sur 10 ne sont pas prêtes à appliquer le GDPR (General…

> Lire la suite...
Agenda
19/09/2017
Paris Retail Week 2017
La 3ème édition du salon Paris Retail Week, l’événement professionnel européen dédié au commerce 360°, se déroulera du mardi 19 au…

> En détail...
26/09/2017
Salons Solutions 2017
Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-achats, Demat', Serveurs & Applications - se tiennent du 26…

> En détail...

> Tout l'agenda
Livres Blancs
Usages et technologies : concrétisez la transformation digitale de votre métier

La révolution digitale, loin d’être un effet de mode, redéfinit le fonctionnement des entreprises et des organisations, qui doivent faire face à une accélération de la concurrence et à des…

> Lire la suite...
Guide du Service Management pour le DSI à l’ère mobile

10 questions à se poser avant l’achat d’une nouvelle solution de Service Management (ou son renouvellement) Tous les services informatiques font face à ce même challenge : satisfaire les attentes…

> Lire la suite...
Menaces avancées, découvrez les techniques de détection avancée

Les menaces avancées se caractérisent par leur discrétion mais également par les importants dommages qu’elles causent aux entreprises. Contrairement aux programmes malveillants habituels, les menaces avancées et ciblées sont activement…

> Lire la suite...

-

Solutions Numériques

solutions-numeriques.com
le portail du décideur informatique en entreprise
© 2017 - Tous droits réservés.

Facebook  Twitter  Google +  RSS

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage de K-Now.
Le destinataire des données est la société K-Now, propriétaire du site Solutions-numeriques.com.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à service.clientele@solutions-numeriques.com.

Pour vous désinscrire et ne plus recevoir d'informations de la part de Solutions-numeriques.com,
cliquez ici