Informatique > La Lettre d'information des décideurs
#382 | jeudi 29 octobre 2015

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.

-

A la une !
Complexité de leur infrastructure IT : les responsables informatiques ont du mal à suivre… et ça coûte cher

Les infrastructures informatiques hybrides « complexes », bien que considérés comme une nécessité pour la compétitivité, sont à l’origine de nombreux problèmes pour les organisations : frein à l’innovation, difficulté de gestion et…

> Lire la suite...
Internet des Objets : les fabricants non spécialisées dans les produits informatiques font courir un risque aux consommateurs selon F-Secure

F-Secure s’inquiète du nombre croissant d’objets connectés, montres, caméras de surveillance domestiques, appareils de streming TV conçus par des entreprises non spécialisées dans la fabrication de produits informatiques. Avec l'arrivée…

> Lire la suite...
Communications en entreprise : l'avenir est dans le mobile selon Mitel

Mitel, géant mondial des communications Cloud, mobiles et en temps réel pour les entreprises, entend éliminer les obstacles techniques qui cloisonnent le monde de l’entreprise et celui du mobile. S’appuyant…

> Lire la suite...

 

Actualites
 

Pourquoi migrer vers des baies 100 % Flash

Migrer vers des baies 100 % Flash présente un double intérêt, à la fois fonctionnel et financier, pour toutes les applications actives de stockage primaires. Kamel Kerbib, Regional Sales Director…

28/10/2015 |
> Lire la suite...
 

Rachat d’EMC par Dell : quel impact sur la distribution ?

A l’occasion du rachat d’EMC par Dell Compubase quel est le chevauchement de leurs réseaux au niveau Europe ? Une analyse de Jack Mandard, de Compubase, expert en bases de données…

28/10/2015 |
> Lire la suite...
 

BMC Exchange Paris : réussir votre transformation digitale

BMC, le spécialiste de l’ITSM fait son grand show à Paris le 18 novembre, avec son BMC Exchange 2015. Une journée pour s’informer sur ses produits et solutions, participer aux…

28/10/2015 |
> Lire la suite...
 

Open Source Summit : l'Open Source fait son premier salon à Paris

Pour sa première édition les 18 et 19 novembre, le Paris Open Source Summit révèle un programme haut de gamme, dont la ligne directrice est « Open for innovation ». L'OSS Paris…

28/10/2015 |
> Lire la suite...
 

Tixeo, la visioconférence sécurisée contre l'espionnage industriel

En s'appuyant sur une architecture de chiffrement inédite de bout en bout, Tixeo promet des réunions en ligne en entreprises protégées des risques d'espionnage. « La confiance en l'outil de communication…

26/10/2015 |
> Lire la suite...
 

Affaire de cyber-espionnage autour du crash du vol MH17

L’éditeur de sécurité Trend Micro l’affirme : des pirates informatiques ont attaqué les serveurs du Bureau néerlandais pour la sécurité afin d'obtenir le rapport sur le crash du vol MH17 qui…

23/10/2015 |
> Lire la suite...
 

Europe numérique : de nouveaux fonds pour le financement des startups franco-allemandes

Lors de la première conférence numérique franco-allemande organisée à l'Elysée ce mardi 27 octobre, Publicis, Orange et Siemens ont annoncé un fond d’investissement de 500 millions d’euros pour les startups…

27/10/2015 |
> Lire la suite...
 

Réseau : le cout de la disponibilité

Équipez votre réseau de sauvegarde sur batterie. Réduisez le temps d’arrêt dû aux erreurs humaines.

> Plus d’info sur Smart-UPS d’APC by Schneider

Magazine Solutions IT N°17

download Découvrez la version numérique...
Nominations
SACEM : Directeur des systèmes d'information

> En savoir plus

> Toutes les nominations
Paroles d'expert
 Shadow IT & stockage cloud : sécuriser sans nuire à la productivité
L’usage croissant par les employés d’applications cloud, notamment celui d'applications non autorisées, peut mettre les données en danger. Eduard Meelhuysen,…

> En savoir plus...
Juridique

Safe Harbor : le G29 attend des solutions pour le 31 janvier 2016

Garance Mathias, avocat à la Cour, revient sur les conséquences de l’invalidité de Safe Harbor (lire notre article : Transfert de données personnelles de l’Union européenne vers les Etats-Unis : la…

> Lire la suite...

-

Témoignages
 

GBfoods accélère l'automatisation de ses processus au sein de son service clients

GBfoods, multinationale espagnole du secteur agroalimentaire présente dans plus de 50 pays et notamment connue pour ses marques Gallina Blanca, Avecrem et Yatekomo, dématérialise ses 30 000 commandes clients annuelles reçues…

> Lire la suite...
 

Les factures du fabricant de navires STX prennent le cap de la dématérialisation

Au cœur du chantier naval de Saint Nazaire, STX France concentre activités high-tech et logistique pour concevoir des paquebots géants. Le groupe a confié à Esker la dématérialisation de ses…

> Lire la suite...
 

Bilans de trésorerie détaillés et scénarios prédictifs chez Barilla

Le plus grand fabricant de pâtes au monde adopte la solution de Corporate Performance Management dans le Cloud de Tagetik pour rédiger le rapport annuel, réaliser le rapport développement durable…

> Lire la suite...
Dossiers
 

L’infrastructure réseau Ethernet

Les principales avancées informatiques ont lieu désormais au cœur des datacenters, là où les informations sont analysées. C’est aussi là que l’on doit répondre aux diverses requêtes d’utilisateurs toujours plus…

> Lire la suite...
 

Les vertus de l’archivage centralisé

Meilleur ROI, plus grande disponibilité des archives, souplesse d’usage, une plate-forme unique d’archivage ne manque pas d’atouts et forge les caractéristiques d’un SAE.   Beaucoup d’entreprises voient encore l’archivage comme…

> Lire la suite...
 

Faut-il passer sa GED dans le Cloud ?

Faut-il passer sa GED dans le Cloud ?   Lorsqu’elles possèdent une gestion documentaire, moins de 20 % des entreprises françaises ont opté pour le mode SaaS. Pourtant, une GED…

> Lire la suite...
 
Etudes

PC portables classiques, hybrides, tablettes… que préfèrent les pros en situation de mobilité ?

L'ordinateur portable traditionnel reste l'appareil dominant pour les utilisateurs professionnels en situation de mobilité, mais à l’avenir les portables hybrides pourraient leur voler la vedette. En France, les PC portables…

> Lire la suite...
Agenda
15/11/2017
Cloud Expo Europe Paris 2017
Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les nouveautés 2017: Le lancement du…

> En détail...
06/12/2017
Paris Open Source Summit
Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de la fusion de Solutions Linux…

> En détail...

> Tout l'agenda
Livres Blancs
Protection Web : une approche de la sécurité réseau, centrée sur l’utilisateur.

Guide pour les fournisseurs de services informatiques managés (MSP) et les entreprises de support informatique La cyber-criminalité figure parmi les secteurs d’activité les plus innovants de notre époque. Elle ne…

> Lire la suite...
Pourquoi le département IT doit-il faire de l’expérience utilisateur une priorité ?

L’expérience utilisateur est un facteur clé pour les entreprises aujourd’hui, et un moteur pour le futur de l’IT. Les entreprises mesurent tout : l’expérience client, l’expérience des collaborateurs ou encore celle…

> Lire la suite...
Votre anti-virus actuel fait-il toujours l’affaire ? La check-list indispensable

Etes-vous réellement sûr d’être encore bien protégé ? L’achat de votre actuel antivirus a probablement dû donner lieu à un benchmark acharné pour savoir quelle solution était la plus adaptée…

> Lire la suite...

-

Solutions Numériques

solutions-numeriques.com
le portail du décideur informatique en entreprise
© 2017 - Tous droits réservés.

Facebook  Twitter  Google +  RSS

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage de K-Now.
Le destinataire des données est la société K-Now, propriétaire du site Solutions-numeriques.com.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à service.clientele@solutions-numeriques.com.

Pour vous désinscrire et ne plus recevoir d'informations de la part de Solutions-numeriques.com,
cliquez ici