Accueil Emploi Networking, Snapchat… Société Générale chasse les Millenials

Networking, Snapchat… Société Générale chasse les Millenials

Société Générale réinvente son recrutement, à l’aide des réseaux sociaux ou d’événements, pour attirer les talents, des alternants aux confirmés. Focus sur les derniers projets de la Banque.

Plus de 13 000 personnes travaillent dans les métiers de l’IT chez Société Générale, et parmi elles, figurent logiquement de plus en plus de Millenials. Comment recruter ses nouveaux profils alors que les métiers de l’IT représentent un enjeu de recrutement très important pour la banque ? La banque a mis en place plusieurs dispositifs.

Des Snapstories pour les alternants

Un compte Snapchat a été créé afin de montrer les coulisses du travail des alternants. Un alternant prend donc la main du compte pendant un jour, et partage son quotidien.

Des soirées dédiées à la programmation

Le mardi 30 mai, Société Générale a organisé une soirée dédiée à la programmation, dans l’esprit du E-sport. 60 développeurs étaient présents, en compagnie de collaborateurs de la banque et d’experts, afin de relever une série de challenges. Une finale retransmise sur Facebook Live.

Un forum virtuel

Du 6 jusqu’au 22 juin prochain, en partenariat avec SeeKube, un événement a été créé sur mesure, dédié au recrutement de développeurs.

Du networking

Le 26 avril dernier, une grande soirée était organisée aux Dunes pour rassembler les développeurs et les experts de la banque, en présence des recruteurs du Groupe.

Job dating

Un recrutement de développeurs et de Business analysts via un job dating a été organisé le 27 avril dernier. Des étudiants issus du réseau d’écoles et d’Universités de Société Générale ont été invités à des entretiens au nouveau technopole des Dunes. Depuis ce job dating, une dizaine de candidats sont dans un processus de recrutement.