En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
NTT secu_Threat Intelligence report_leaderboard

Microsoft dévoile son nouveau SharePoint 2013

ITrust_SOC_pave

A l’occasion de la Conférence SharePoint 2012 qui se déroule à Las Vegas, Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités de SharePoint 2013 et souligne d’importants investissements dans le Social, le Cloud et le mobile.

« Avec 49% des entreprises françaises équipées, SharePoint est l’un des produits Microsoft parmi les plus populaires. Ce formidable engouement nous permet d’annoncer aujourd’hui des revenus annuels ajustés de 2 milliards de dollars pour cette seule solution. Une croissance qui met en lumière l’engagement et l’enthousiasme de la communauté SharePoint que composent clients, partenaires et développeurs » souligne Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France. « Aujourd’hui le Nouveau SharePoint représente une évolution essentielle, qui non seulement introduit des innovations majeures telles que des applications mobiles natives pour Windows 8, Windows Phone, Android et iOS, mais qui définit également l’avenir du travail collaboratif et du Social en entreprise. »

Microsoft mise sur une adoption massive du Social en entreprise. « Nous imaginons un monde professionnel dans lequel le Social fait partie intégrante de toutes les applications que nous utilisons au quotidien, un monde où les collaborateurs travaillent ensemble et vivent de nouvelles expériences qui combinent la puissance du Social, de l’e-mail et des communications unifiées », poursuit Ariane Gorin.

Première étape vers l’aboutissement de cette vision, Microsoft partage aujourd’hui sa feuille de route concernant l'intégration de SharePoint et Yammer. Dès à présent, les clients de Microsoft peuvent se connecter aux deux plateformes grâce à Yammer WebPart et aux nouvelles fonctionnalités Yammer Open Graph. Dans un second temps, Microsoft proposera une identité unifiée, la gestion intégrée des documents et l’agrégation de flux.

Dans le prolongement de cette feuille de route, Microsoft dévoile les changements apportés aux offres et aux prix de Yammer. Ainsi, l’ensemble des services payants Yammer se voit consolidé au sein d’une seule et même offre, Yammer Entreprise, tandis que le prix de la prestation baisse de 15 dollars à 3 dollars par utilisateur et par mois. Pour les clients actuels sous Accord d’Entreprise, Microsoft annonce l’intégration de Yammer Entreprise aux offres SharePoint Online et Office 365 Entreprise plans, sans augmentation tarifaire.

Parmi les nouveautés apportées par SharePoint 2013 :

  • Une expérience utilisateur simplifiée avec entre autres le partage de documents en un seul clic, au sein de l’entreprise comme vers l’extérieur, la fonction glisser/déposer pour le portage de contenus dans la bibliothèque de documents, l’édition de listes conformes, ou encore la création de nouveaux sites en quelques secondes.
  • La sauvegarde et la synchronisation des documents depuis tous les terminaux grâce à SkyDrive Pro.
  • La gestion des tâches facilitée grâce à une nouvelle liste de tâches, un calendrier par projets et l’unification sur SharePoint, Microsoft Outlook et Microsoft Project.
  • La recherche intelligente : retrouver des contenus très simplement à l’aide de la nouvelle fonction améliorée de recherche rapide. Personnaliser et affiner les requêtes pour des résultats toujours plus pertinents sur les documents mais également lors de la recherche de collaborateurs ou de compétences internes.
  • Des services essentiels : gérer les risques avec eDiscovery sur SharePoint, Microsoft Exchange, Microsoft Lync et le partage de documents. Créer des sites web dynamiques avec une publication inter-sites et un gestionnaire de contenus enrichi. Profiter de l’amélioration de l’extensibilité et des performances grâce à la nouvelle architecture Cloud.

Des applications mobiles pour un accès permanent

Pour aider les collaborateurs à travailler partout, et depuis n'importe quel terminal, Microsoft présente de nouvelles applications SharePoint mobiles natives, qui permettent un accès aux flux RSS et documents SharePoint sur Windows 8, Windows Phone, iOS et Android. Toutes les applications fonctionnent avec SharePoint 2013 et SharePoint Online.

Un nouveau modèle d’applications Cloud

SharePoint 2013 introduit également un nouveau modèle d’applications Cloud pour les 700 000 développeurs s'appuyant sur SharePoint. Ce nouveau modèle et le nouvel Office Store veulent permettre aux développeurs de bâtir, acheter, déployer et gérer plus facilement leurs applications tout en capitalisant sur leurs compétences web déjà acquises.

Auteur : Frédéric Mazué

Microsoft dévoile son nouveau SharePoint 2013
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Revers judiciaire pour Samsung dans sa bataille contre Apple

    La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi 6 novembre de remettre le pied sur…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Cybermenace : "L’hameçonnage franchit un cap avec le détournement d'email", Alexandre Delcayre, Palo Alto

    Alexandre Delcayre, directeur Systems Engineering Europe du Sud, Russie, Israël, et l'Unit42, l'unité de recherches…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • L'emploi cadre porté par le dynamisme des entreprises pariant sur le digital

    Selon la 16e édition du Baromètre Européen de l’Emploi de Robert Walters, l’année 2017 est…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Global K_Data scientist_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
BlueMind_Nouvelle version_skycraper