En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Appels d'offres en cours
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 03/06/2015
    TOP DAF

    Un concept unique de mise en relation B to B pour : Développer un réseau…

    en détail En détail...
  • 03/06/2015
    TOP DSI

    Les rencontres d’affaires entre décideurs et experts en systèmes d’informations. Rendez-vous d’affaires en one to one…

    en détail En détail...
Wacom_IT_Solutions_Banner_728x90px

Microsoft annonce de nouvelles opportunités Cloud pour ses partenaires

cryptolog-pave

Au cours de la deuxième journée de la Worldwide Partner Conference (WPC), l’événement annuel de Microsoft, plusieurs dirigeants de l’entreprise ont annoncé le lancement de nouvelles formations, de nouveaux outils et programmes pour permettre aux partenaires de Microsoft de proposer à leurs clients de nouveaux services Cloud attractifs.

Satya Nadella, président de la division Server and Tools Business, a présenté une community technology preview (CTP) autour de nouvelles technologies. Cette dernière a pour vocation de permettre aux fournisseurs de services hébergés d’utiliser leurs datacenter Windows Server pour offrir des fonctionnalités cohérentes avec les services sur Windows Azure. Par ailleurs, Satya Nadella a dévoilé un nouveau programme – conseils, formations et outils logiciels – destiné aux partenaires pour accompagner leurs clients dans leur transition d’une infrastructure virtuelle VMware vers le Cloud Microsoft.

« Nous avons tiré profit de notre expérience à l’échelle mondiale à la fois en matière de gestion de datacenter, mais aussi de services, pour inaugurer une nouvelle ère de l'OS Cloud », explique Satya Nadella. « Microsoft propose à ses partenaires des technologies innovantes et familières pour répondre aux demandes de leurs clients en matière d’accompagnement vers le Cloud. »

Avec la nouvelle CTP, les fournisseurs de services hébergés sont en mesure d’apporter à leurs clients, des services Cloud clé en main, y compris l’hébergement de sites Internet et de machines virtuelles avec l’expérience d’un portail en self-service extensible. Ces fonctionnalités, disponibles sur Windows Server 2012 et Microsoft System Center 2012, vont permettre aux hébergeurs de retrouver des expériences et services similaires à ceux récemment annoncés sur Windows Azure. Go Daddy, le plus grand hébergeur Web mondial, réalise des tests pilotes de ces nouvelles fonctionnalités destinées à offrir de nouveaux services Cloud pour les clients.

« Nos clients voient en Go Daddy un partenaire technologique capable d’accompagner leur croissance », souligne Scott Brown, vice-président Product Development – Hosting chez Go Daddy. « Ces nouvelles fonctionnalités leur apportent une solution fluide et efficace pour développer leur présence en ligne. En outre, les performances accrues des sites, l'évolutivité et la disponibilité conduisent à une expérience plus agréable pour nos clients et leurs visiteurs. »

En complément du nouveau programme annoncé, Switch to Hyper-V va permettre aux partenaires de développer leur virtualisation, aussi bien en Cloud privé qu’en Cloud hybride, tout en offrant aux clients une agilité technologique renforcée et à moindre coût grâce à l’infrastructure Cloud de Microsoft.

Des annonces complémentaires ont également été réalisées au cours des interventions du jour : Thom Gruhler, vice-président corporate Windows Phone Marketing, a proposé des démonstrations Windows Phone 8, prouvant ainsi que Windows Phone est maintenant un véritable prolongement de Windows, déjà connu et utilisé par un milliard d’utilisateurs à ce jour. Laura Ipsen, vice-présidente corporate Worldwide Public Sector, a présenté un aperçu du National Plan Microsoft et de ses efforts citoyens, dont l'autonomisation des jeunes et la conduite de changements sociétaux à travers l’expansion de la technologie Microsoft.

Auteur : Frédéric Mazué

Datacenter extension, la salle serveur du futur

« Fin 2015, la moitié du système d’information des entreprises sera dans le Cloud »

Découvrez le livre blanc Aruba
Les bénéfices de la signature électronique

Voici les 4 principaux bénéfices : augmenter les ventes, signer plus vire, simplifier les processus, sécurisez les échanges

Plus d’info sur Universign
Juridique
  • La cybersécurité a-t-elle une obligation de résultat ?

    Obligation de résultat ou obligation de moyens : qu’est-ce que cela implique en matière de cybersécurité ? Olivier…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Faut-il mettre ses données sensibles dans le Cloud public ?

    Dans ce climat d’insécurité autour des données, quels sentiments peuvent avoir les DSI devant un…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Stratégie digitale : les 6 enjeux clients pour les deux ans à venir

    Quelles tendances en matière de stratégies clients digitales dans les deux ans qui viennent ? Selon…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
aruba-skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • La démocratisation du travail en situation de mobilité offre de nouvelles opportunités aux entreprises. Avec…

    > Voir le livre
  • Le tour de la question dans ce dossier de 24 pages, élaboré par la rédaction…

    > Voir le livre
gk-skycraper
x
Newsletter Solutions numériques

Restez informé. L’abonnement à
la newsletter est gratuit.

Inscrivez-vous