Accueil CRM La solution CRM de Salesforce se dope intégralement à l’Intelligence Artificielle

La solution CRM de Salesforce se dope intégralement à l’Intelligence Artificielle

Salesforce dope les fonctions d’intelligence artificielle des composants de son système CRM. Propulsé par le moteur Einstein, la mouture « Spring 17 » entend démocratiser les utilisations qui requièrent traditionnellement l’expertise d’une armée de data scientists.  

L’intelligence artificielle Einstein est désormais intégrée dans tous les services utilisables par les clients de Salesforce : vente, service client, marketing, commerce. Alex Dayon, président et directeur des produits chez Salesforce, déclare tout de go qu’avec cette 52ème version majeure « nous ne sommes plus seulement le leader mondial du CRM, nous sommes également le plus intelligent ».

Einstein analyse les données que les sociétés collectent dans leur CRM et en construit automatiquement des algorithmes et des modèles alignés sur leurs flux, processus et enjeux. Il peut ensuite émettre des recommandations, faire des prédictions et des insights.

Les utilisateurs de Sales Cloud bénéficient de trois fonctions supplémentaires : Opportunity Insights, Account Insights, et Activity Capture.

Service Cloud gagne l’ajout de Einstein Supervisor, dont le but est aider les gestionnaires de centre d’appel à rester informer des métriques clés et ainsi améliorer la productivité des agents et la satisfaction client. La mise à niveau fournit aux utilisateurs des instructions prédictives sur la disponibilité des agents, les délais de traitement des appels et autres…

Marketing Cloud a été renforcé avec Journey Insights, dont l’objectif est d’aider les responsables de campagne à mieux comprendre et agir sur les décisions qui poussent les clients à acheter des produits ou des services. La mise à jour prend en charge les fonctionnalités de Salesforce reprises de Krux et les implémente directement dans les offres.

Commerce Cloud analyse dorénavant l’historique des commandes, les produits et les données clients afin d’aider les détaillants à modifier leurs affichages de sites Web, leurs mises en place en magasin et leurs campagnes de marketing en ligne.

La reconnaissance d’images au programme

Salesforce a également annoncé la sortie de « Einstein Vision », une nouvelle suite d’API (Application Programing Interface) destinée aux développeurs quel que soit leur niveau de compétences. Elle offre la possibilité d’intégrer la reconnaissance d’images au CRM, pour, par exemple, la détection des niveaux d’inventaire, la mesure de la qualité des produits, l’identification des tendances des consommateurs ou des préférences des clients. Avec cette technologie, les développeurs peuvent utiliser des classificateurs d’images pré-formés, ou former leurs propres classificateurs pour gérer un large éventail de cas d’utilisation.