En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 26/06/2017
    OW2con’17

    OW2 anime une communauté open source mondiale dédiée à l'essor de logiciels libres et un…

    en détail En détail...
  • 15/06/2017
    Forum CXP

    15 JUIN 2017 | Etoile Saint-Honoré, Paris 8 La journée annuelle du cabinet CXP dédiée…

    en détail En détail...
Celge_leaderboard

Avec la campagne Réservez bien plus qu’une nuit, Campanile veut accroître sa notoriété via le canal digital auprès de sa clientèle et de prospects

qualiac_hautecouture_300x250

Pour accélérer sa campagne « Réservez bien plus qu’un nuit » dans l’univers digital, Campanile s’est appuyé sur la technologie de CRM OnBoarding développée par LiveRamp.

La promesse selon l’éditeur du CRM  : permettre aux annonceurs d’avoir « une vision unique d’un même client, peu importe les terminaux utilisés, et d’accroitre l’efficacité de leurs campagnes marketing en optimisant le nombre de profils contactés dans le respect de la réglementation encadrant les données personnelles. » Avec l’expertise de Cadreon, entité AdTech d’IPG Mediabrands, Campanile a choisi de s’appuyer sur la technologie de LiveRamp, pour déployer sa campagne Réservez bien plus qu’une nuit auprès des internautes. Menée du 1er novembre au 31 décembre derniers, cette campagne a eu pour vocation d’accroître la notoriété de la marque via le canal digital auprès de sa clientèle et de prospects aux profils similaires. Pour ce faire, Campanile s’est appuyé sur Acxiom pour déterminer les consommateurs jumeaux de sa clientèle. L’ensemble de ces profils, clients et prospects, ont ensuite été désidentifiés puis transposés dans l’écosystème digital par LiveRamp, pour un déploiement efficace de cette campagne. Combinée à la richesse des données Acxiom, la solution de LiveRamp permet ainsi à Campanile de gagner en pertinence pour optimiser sa campagne et sa stratégie d’achat média.

Fort du succès de sa campagne Réservez bien plus qu’une nuit, Campanile a souhaité accélérer cette dernière dans l’univers digital à travers un dispositif vidéo en display auprès de ses clients et ce, dans le cadre de la réglementation en vigueur en matière de respect de la vie privée. Dans cette optique, la marque a choisi de faire confiance à la solution de CRM OnBoarding développée par LiveRampTM, lui permettant de cibler ses clients afin d’augmenter leur engagement à la marque. À partir des données First Party (données CRM) de Campanile, LiveRampTM a obtenu un taux de digitalisation de 70%.
Pour aller plus loin et optimiser le ROI de ce déploiement digital, Cadreon a également fait appel à Acxiom pour réaliser un score des clients Campanile. Ainsi, grâce à la solution InfoBase d’Acxiom, Campanile a pu identifier 2,5 millions de prospects ayant un profil similaire à ses clients, qui ont été ajoutés à la campagne afin d’en optimiser les performances.

Quels bénéfices ?

L’exposition des profils jumeaux, identifiés grâce à la solution d’Acxiom, à la campagne vidéo a permis de croître le taux de complétion de 8 points par rapport à un ciblage traditionnel de clients occasionnels appartenant à la tranche des CSP+ de 35-50 ans. Le taux de complétion global s’est accru de 14 points. Enfin, on a observé un gain de 9 points du taux d’arrivée sur le site de Campanile. « Avec ce nouveau dispositif publicitaire, nous souhaitons continuer à asseoir la notoriété et le positionnement de Campanile auprès de nos clients, et auprès des internautes dont le profil est similaire », affirme Gaëlle Vial-Paquet, chef de Groupe Campanile. « Grâce à la collaboration étroite de Cadreon, LiveRamp, Acxiom et de notre équipe CRM, nous avons été en mesure de déployer rapidement et efficacement notre campagne auprès des plateformes de TubeMogul et de DoubleClick, tout en optimisant notre stratégie d’achat média. »

 

Auteur : Pierre Saire

Notez cet article

Laisser un commentaire

Contrôler les accès des prestataires externes à votre SI

18% des principales brèches de sécurité sont attribuées à un prestataire. Améliorer la visibilité et le contrôle sur les accès à privilèges avant, pendant et après l’intervention de prestataires est un enjeu majeur de sécurité informatique.

Lire le livre blanc

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • La Commission Européenne présente son « agenda » pour l’économie collaborative

    Economie collaborative : la Commision Européenne a publié les lignes directrices pour favoriser son dévelopement.…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Tiers-archiveur et logiciel d’archivage hébergé, quelle différence?

    Voici une question qui revient fréquemment. En termes d’engagements et de responsabilités vis-à-vis des documents…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Gestion des données : les jeunes entreprises plus laxistes que leurs aînées

    Exposition d'informations confidentielles, délais légaux de conservation des documents, mesures de sécurité sur les données…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • LA FIDÉLISATION 3.0 : TRANSACTIONS, INTERACTIONS & ÉMOTIONS

    > Voir le livre
  • Les 7 erreurs majeures qui font "dérailler" votre projet CMS (et comment les éviter)

    > Voir le livre
elo_processus pointe_skyscraper