En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 24/01/2017
    Forum International de la Cybersécurité (FIC)

    Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la région Hauts-de-France,…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
FIC_FIC2017_leaderboard

Mahindra Satyam inaugure un centre de développement dédié à l'Aérospatiale et la Défense

Schneider_Décembre2016_pave

Mahindra Satyam, un fournisseur de prestations de conseil et de services d'ingénierie et d’informatique, annoncela mise en place d'un centre de développement dédié à l'aérospatiale et à la défense à Toulouse, France. Il s'agit d’une partie de la stratégie globale de l'entreprise qui consiste à étendre son empreinte européenne en se focalisant sur le renforcement des relations avec les entreprises locales de l'aérospatiale et de la défense. Ce centre est le second investissement de Mahindra Satyam, après la mise en place du premier, dédié à l’aéronautique, à Hambourg, en Allemagne, en 2008. Le nouveau centre permettra de développer les opérations et de créer des opportunités pour les talents locaux dans les domaines de l’ingénierie et des technologies de l’information et de la communication.

M.CP Gurnani, le CEO de Mahindra Satyam, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir franchi cette nouvelle étape en Europe. La France est un marché important pour nous et nous nous sommes engagés à investir dans de nombreux domaines et à augmenter la valeur offerte à nos clients. Avec un grand réservoir de talents et une excellente infrastructure, la région offre un environnement propice au développement de notre activité et à la création d’une expérience client sans ruptures. « 

« L’aérospatiale et la défense sont des secteurs de croissance clés pour Mahindra Satyam et nous nous attendons à investir dans la croissance à la fois organique et externe. Ce centre fait partie de notre stratégie qui vise à offrir à nos partenaires des ‘Global Delivery Platform’. Cela réduit les risques, crée une organisation sans rupture avec nos partenaires et nous permet de puiser dans les compétences et l'expertise qui peuvent être absents en Inde, permettant ainsi à Mahindra Satyam de concevoir des services et des solutions à valeur ajoutée. En outre, cela nous aide à contribuer au développement de l'écosystème local, ce qui est très important pour nous. »

« La mise en place d'un centre de développement à Toulouse aidera Mahindra Satyam à élargir ses opérations en France, ce qui créera des emplois et utilisera les talents locaux dans les domaines de l'ingénierie aérospatiale et des technologies de l'information », a déclaré M. Rakesh Sood, Ambassadeur de l'Inde en France.

La montée en puissance du centre de Toulouse permettra de recruter jusqu’à 80 collaborateurs d’ici à la fin de cette année, sur le marché local, et dans le milieu universitaire. Le centre de Toulouse offrira des services basés sur l’ingénierie autour de l’Électricité, DMU, les structures aéronautiques. Il fonctionnera également comme front-office des TIC pour le développement des services autour des technologies telles que SAP, PLM, les services de gestion des applications.

Mahindra Satyam est un fournisseur d'EADS, certifié E2S, impliqué dans des missions stratégiques avec Airbus, depuis 2004. La société est déjà fortement engagée en ingénierie et informatique, avec les entreprises de fabrication d'EADS en France, Allemagne, Royaume-Uni, l'Inde et en Chine. Ce centre renforce encore leur engagement à enrichir cette relation et aura un impact positif sur l'efficacité opérationnelle, la réduction des risques et la gestion des programmes

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Archivage électronique : quels documents voulez-vous conserver ?

Coffre-fort, cloud, GED, archivage électronique : de quoi parle-t-on ? Pourquoi choisir d'externaliser l'archivage électronique des documents ?

Lire le livre blanc

Sondage

Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Juridique - Le coffre-fort numérique est distinct de l’espace de stockage

    Le coffre-fort numérique ou électronique, tout le monde en parle et en veut mais personne…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • DDoS de Dyn : une cyberattaque pourrait-elle couper Internet ?

    Après l’attaque de Dyn, Philippe Humeau, directeur Stratégie du Groupe OT, s’interroge : Internet pourrait-il être…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • En octobre, hausse de 5% des logiciels malveillants, un pic proche de celui du début de l'année

    Le dernier Check Point Threat Index indique que le nombre de familles de logiciels malveillants actifs…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_160x600
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • L’ e-paiement, à l’heure de l’expérience client - mise à jour Octobre 2016

    > Voir le livre
  • Comment bien se protéger contre les ransomwares ?

    > Voir le livre
BAN_PHONEFLEET_2017_160x600