En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Appels d'offres en cours
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 03/06/2015
    DataCloud Monaco 2015

    Le salon DataCloud Monaco 2015 ce sont 2 journées réunissant plus de 1800 professionnels du…

    en détail En détail...
  • 03/06/2015
    TOP DAF

    Un concept unique de mise en relation B to B pour : Développer un réseau…

    en détail En détail...
gk-leaderboard

Mahindra Satyam inaugure un centre de développement dédié à l'Aérospatiale et la Défense

cryptolog-pave

Mahindra Satyam, un fournisseur de prestations de conseil et de services d'ingénierie et d’informatique, annoncela mise en place d'un centre de développement dédié à l'aérospatiale et à la défense à Toulouse, France. Il s'agit d’une partie de la stratégie globale de l'entreprise qui consiste à étendre son empreinte européenne en se focalisant sur le renforcement des relations avec les entreprises locales de l'aérospatiale et de la défense. Ce centre est le second investissement de Mahindra Satyam, après la mise en place du premier, dédié à l’aéronautique, à Hambourg, en Allemagne, en 2008. Le nouveau centre permettra de développer les opérations et de créer des opportunités pour les talents locaux dans les domaines de l’ingénierie et des technologies de l’information et de la communication.

M.CP Gurnani, le CEO de Mahindra Satyam, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir franchi cette nouvelle étape en Europe. La France est un marché important pour nous et nous nous sommes engagés à investir dans de nombreux domaines et à augmenter la valeur offerte à nos clients. Avec un grand réservoir de talents et une excellente infrastructure, la région offre un environnement propice au développement de notre activité et à la création d’une expérience client sans ruptures. « 

« L’aérospatiale et la défense sont des secteurs de croissance clés pour Mahindra Satyam et nous nous attendons à investir dans la croissance à la fois organique et externe. Ce centre fait partie de notre stratégie qui vise à offrir à nos partenaires des ‘Global Delivery Platform’. Cela réduit les risques, crée une organisation sans rupture avec nos partenaires et nous permet de puiser dans les compétences et l'expertise qui peuvent être absents en Inde, permettant ainsi à Mahindra Satyam de concevoir des services et des solutions à valeur ajoutée. En outre, cela nous aide à contribuer au développement de l'écosystème local, ce qui est très important pour nous. »

« La mise en place d'un centre de développement à Toulouse aidera Mahindra Satyam à élargir ses opérations en France, ce qui créera des emplois et utilisera les talents locaux dans les domaines de l'ingénierie aérospatiale et des technologies de l'information », a déclaré M. Rakesh Sood, Ambassadeur de l'Inde en France.

La montée en puissance du centre de Toulouse permettra de recruter jusqu’à 80 collaborateurs d’ici à la fin de cette année, sur le marché local, et dans le milieu universitaire. Le centre de Toulouse offrira des services basés sur l’ingénierie autour de l’Électricité, DMU, les structures aéronautiques. Il fonctionnera également comme front-office des TIC pour le développement des services autour des technologies telles que SAP, PLM, les services de gestion des applications.

Mahindra Satyam est un fournisseur d'EADS, certifié E2S, impliqué dans des missions stratégiques avec Airbus, depuis 2004. La société est déjà fortement engagée en ingénierie et informatique, avec les entreprises de fabrication d'EADS en France, Allemagne, Royaume-Uni, l'Inde et en Chine. Ce centre renforce encore leur engagement à enrichir cette relation et aura un impact positif sur l'efficacité opérationnelle, la réduction des risques et la gestion des programmes

Auteur : Frédéric Mazué

La reconnaissance vocale, un enjeu pour votre entreprise

L’adoption de la reconnaissance vocale permet notamment de réduire le temps passé à remplir des formulaires. Testez la technologie.

Plus d’info
Les défis de la gestion du cycle de vie des applications

Les logiciels doivent évoluer aussi rapidement que les organisations peuvent les développer. La gestion du cycle de vie des applications (ALM) permet d’accélérer l’innovation tout en préservant la qualité, la sécurité d’exploitation et la conformité.

Lire le livre blanc
Juridique
  • Les principes juridiques du télétravail

    La mobilité peut-elle être considérée comme un atout dans le développement du télétravail ? Quel…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • L'agilité : un état d'esprit, pas seulement une technique

    De plus en plus nombreuses sont les sociétés de conseil, les chefs de projets, à…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Sécurité : cyberattaques sophistiquées et techniques anciennes cohabitent

    Le rapport « Data Breach Investigations Report » 2015 de Verizon révèle que les cyberattaques…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
cryptolog-skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Assurer la sécurité et le bon fonctionnement des ressources informatiques dans le respect de la…

    > Voir le livre
  • Comment minimiser les risques d'attaques les plus courantsLes vulnérabilités au sein des applications Web sont…

    > Voir le livre
gk-skycraper
x
Newsletter Solutions numériques

Restez informé. L’abonnement à
la newsletter est gratuit.

Inscrivez-vous