Accueil Business Le rôle stratégique des DSI pour les PME de demain selon HP

Le rôle stratégique des DSI pour les PME de demain selon HP

Selon une nouvelle campagne lancée cet été par la division Impression et Imagerie (IPG) d’HP, les technologies allant de l'impression mobile au cloud computing donnent une importance sans précédent aux compétences managériales des DSI.

Ces avancées technologiques redéfinissent complètement le rôle du DSI, qui voit ses fonctions passer du support du back-office à la direction commerciale du front-office.

Vincent Vanderpoel, vice-président et directeur général, LaserJet and Enterprise Solutions chez HP, explique que les compétences et les priorités des DSI requises aujourd'hui sont plus axées sur les affaires de l’entreprise que jamais, surtout dans le contexte des PME.

« Les dirigeants attendent du département informatique qu'il soutienne l'activité et qu'il stimule la croissance de l'entreprise. De ce fait, les DSI doivent de plus en plus définir et communiquer une vision stratégique », dit-il.

« L'environnement d'impression ne fait pas exception à cette règle. Il constitue un véritable outil de productivité pour l'entreprise, qui nous aide à rassembler nos idées et à modifier, partager et présenter les informations. Toutefois, pour être vraiment stratégique, l'environnement d'impression doit aider les PME au niveau opérationnel et être compatible avec des concepts tels que la mobilité et le cloud computing », ajoute M. Vanderpoel.