En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 21/03/2017
    Salons Solutions RH 2017

    Le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d'entreprises, aux responsables des Ressources Humaines,…

    en détail En détail...
  • 22/03/2017
    Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

    Du Datacenter au Cloud : voilà qui mérite une visite à la prochaine édition des…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
IFP_Panorama2017_leaderboard

L'Aquarium de Paris lance son nouveau site Internet

BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_300x250

Sous les Jardins du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, en bord de Seine, siège le plus grand bassin à requins d’Europe : plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers , un bassin pour caresser les poissons, mais surtout 25 grands requins dans 3 millions de litres d’eau. La vénérable institution qu’est l’Aquarium de Paris reconnaît que son site web était devenu « obsolète ».

Sa direction a décidé de le remettre au goût du jour et lançait la nouvelle version  avant l’été. Le projet a été géré en interne.  Sous la direction de Diego Bacaicoa Garcia, les équipes internes de l’Aquarium se sont mobilisées. Le projet a duré « 3 à 4 mois » de développement. Réalisé en PHP, avec le CMS Joomla, le site est sans Flash, entièrement en Javascript , afin de permettre son accessibilité sous iPhone ou iPad », explique la webmaster Ameni Hadjri. Elle nous explique le choix de ce CMS par le fait qu’elle était familiarisé avec cet outil, au travers de son expérience professionnelle précédente, chez Prestashop. La modernisation du site au travers d’un CMS a permis des fonctions comme galerie photo, slideshow, espace privé… Le site est bilingue anglais-français.

La mobilité pour  fin 2012

Une deuxième « tranche » d’innovation est prévue en Septembre, avec un micro-site pour enfants (3 à 12 ans), incluant notamment des jeux, du coloriage, et la reprise de la mascotte actuelle, Kinkin.

L’échéance suivante sera le lancement des versions mobiles pour la fin de l’année 2012.

L’Aquarium de Paris a l’ambition d’être « + qu’un Aquarium », il offre des activités ludiques et  pédagogiques ( expositions, spectacles, ateliers créatifs) 2 salles de cinéma (5, avenue Albert de Mun/ 2, avenue des Nations Unies  75016 Paris)

Fiche technique

www.cineaqua.com est un site bilingue anglais / français organisé en quatre grandes parties :

-          « Nos pensionnaires » présente l’ensemble des poissons et specimens présentés à l’Aquarium de Paris avec une entrée géographique via une mappemonde

-          « + qu’un Aquarium » présente l’ensemble des activités ludiques, pédagogiques proposées par l’Aquarium de Paris,  tels que les expositions, les spectacles, les ateliers créatifs…Nous sommes en effet le plus grand aquarium de Paris et de toute l’Ile de France, mais nous sommes aussi bien plus qu’un Aquarium !

-          « Infos Pratiques » présente les informations utiles pour préparer sa visite avec le plan de visite, les horaires

-          « J’achète mon billet » permet d’acheter en ligne ses billets d’entrée. Deux types de billets sont proposés des billets futés avec un tarif préférentiel sur certaines dates ou des billets sans contrainte de date et coupe file valable 1 an

Des fonctionnalités simplifiées :

-          A tout moment, le visiteur a accès aux informations essentielles : le programme en cours, les tarifs, le plan d’accès et le plan de visite

-          Le fichier Daisy : conforme à sa politique d’accueil pour les personnes en situation de handicap, l’Aquarium de Paris a élaboré pour les personnes mal-voyantes un fichier Daisy téléchargeable sur www.cineaqua.com leur permettant ainsi de visiter l’Aquarium de Paris

-          Quatre espaces réservés aux professionnels avec un accès sécurisé pour les groupes, les journalistes, l’événementiel et les comités d’entreprises. Le contenu de ces espaces a été élaboré par les différents chefs de services concernés et propose des informations dédiées à chacune des cibles

-          L’actualité de l’Aquarium de Paris est accessible dès la page d’accueil avec une mise à jour des informations quotidiennes.

-          Des vidéos, reportages sont régulièrement mis en ligne : découvrez les coulisses

Auteur : Jean Kaminsky;site web;joomla

Notez cet article

Laisser un commentaire

T-Systems propose ses services Cloud, localisés en France

Données hébergées en France et opérées en Europe, pour le respect le plus strict des normes sur la sécurité et la confidentialité des données. Plate-forme de cloud privé, hébergée dans les Data Centers d’Equinix . Partenariat technologique avec Netapp, Fortinet et Cisco.

Plus d’information

Sondage

Vos résolutions pour 2017

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Le droit à la déconnexion, un nouveau droit dès demain

    La loi n° 2016-1088 du 8 août 2016, dite « loi travail », fait entrer le droit…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • De la sécurité informatique à l’informatique sécurisée

    Alors que le Forum International de la Cybersécurité (FIC) va ouvrir ses portes les 24…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Numérisation et emplois : une question de "Révolution des Compétences", selon ManPower

    Selon ManpowerGroup, la numérisation devrait accroître le nombre d'emplois, 83 % des employeurs prévoyant de maintenir ou…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BlueMind_Nouvelle version_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • En route vers l'archivage électronique : et vous, vous faites quoi pour vos documents numériques…

    > Voir le livre
  • Etes-vous en conformité avec les nouvelles règles européennes et l’ « état de l’art »…

    > Voir le livre
elo_processus pointe_skyscraper