En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 12/03/2018
    7ème édition de Big Data Paris

    Le congrès Big Data Paris se tiendra les 12 et 13 mars 2018 à Paris…

    en détail En détail...
  • 21/03/2018
    Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

    La 9ème édition de l’évènement phare du Cloud et des datacenters a lieu les 21…

    en détail En détail...
ITrust_SOC_leaderboard

La Société Générale met en place son nouveau SI Achat

02/10/2015 | commentaires 0 commentaire | DAF
banniere_FIC2018_pave

La Société Générale avait deux objectifs : normaliser les étapes du processus achats du groupe, et simplifier et industrialiser leur mise en œuvre. Ce nouveau projet est aussi l’occasion pour les équipes en charge des méthodes et processus de fédérer les pays et plusieurs filiales autour d’une solution commune, collaborative, ergonomique et tournée vers les partenaires qu’ils soient internes ou externes.

Pour répondre à ces objectifs, la solution de BravoSolution a été choisie à l’issue d’un appel d’offre,s et a été lancée le 1er juillet dans 14 pays au terme d’une phase projet de 6 mois. Elle s’appuie sur la technologie et les services de mise en œuvre et de support mondial de BravoSolution. BravoSolution France a mené ce projet conjointement avec les équipes achats et informatique du groupe Société Générale en intervenant depuis les phases de conception de la solution jusqu’à la formation aux utilisateurs clés.

La solution est connectée avec des bases d’informations externes dans le 360° fournisseurs. Aussi, l’ensemble des données fournisseurs et des contrats de la précédente plateforme ont été repris. Société Générale, qui a su mobiliser ses intervenants métier sur toutes les phases du projet pour garantir la bonne adoption, est fortement et localement impliquée dans le déploiement aux 250 utilisateurs achats dans le monde. Le support de l’ensemble des utilisateurs internes et des fournisseurs est assuré par 4 centres de support de BravoSolution sur 3 continents.
André Sepaniak, directeur des Achats Groupe, souligne : « Ce choix répond au besoin continu d’innovation de Société Générale et traduit notre volonté de simplifier les interactions de la direction des Achats avec ses partenaires internes & externes ». Le DG de BravoSolution Patrick de Coucy met en avant de son côté la forte cohésion des équipes qui a permis de mener le projet à son terme dans les temps : « Les équipes ont travaillé main dans la main avec un objectif commun : celui de livrer au 1er juillet 2015 la nouvelle solution en mode SaaS. Les exigences fortes de Société Générale nous ont motivés pendant le projet et nous restons mobilisés localement pour asseoir l’utilisation de Sourcing Hub de par le monde. Nous sommes fiers de ce succès qui renforce notre présence dans le secteur Banque – Assurance et qui conforte l’intérêt suscité par « BravoAdvantage », notre nouvelle génération d’application ».
.

Auteur : Daniel Bonnet

La Société Générale met en place son nouveau SI Achat
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Aides d'État: la Commission assigne l'Irlande devant la Cour de justice pour non-récupération des 13 milliards € d'avantages fiscaux perçus illégalement par Apple

    La Commission européenne a décidé d'assigner l'Irlande devant la Cour de justice de l'UE pour…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Expert - Collaboration entre développeurs freelances et entreprises : pourquoi les grands groupes doivent recruter un Chief Freelance Officer

    Recruter un Chief Freelance Officer ? Charles Thomas, CEO et co-fondateur de Comet, une start-up…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cybersécurité : en 2018, des outils encore plus destructeurs

    Après une année marquée par des attaques informatiques de grande ampleur, 2018 promet d'être faste…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

banniere_FIC2018_skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Comment la signature électronique a permis à Salesforce, LinkedIn, et McAfee d’ améliorer leurs performances.

    > Voir le livre
  • Sauvegarde et Restauration Informatique pour les PME

    > Voir le livre
banniere_FIC2018_skycrapper