Accueil Politique La Secrétaire d'Etat à l'Economie Numérique, Axelle Lemaire, sur le terrain

La Secrétaire d'Etat à l'Economie Numérique, Axelle Lemaire, sur le terrain

En octobre prochain, une dizaine de villes françaises seront labellisées French Tech. Axelle Lemaire va sur le terrain, à leur rencontre.

 

Axelle Lemaire a récemment dévoilé certaines mesures dédiées à l’écosystème numérique français. 15 millions d’euros seront notamment dédiés à la promotion internationale de la French Tech lors des grands événements mondiaux consacrés à la technologie. Cette somme servira aussi à inviter des investisseurs et personnalités américaines et asiatiques en France afin de leur présenter le meilleur de l’innovation française. La voilà dans quelques jours sur le terrain à la rencontre des acteurs du numérique. Dans le cadre de la French Tech et du dossier de candidature déposé par Digital Grenoble, la secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique va en effet visiter les bureaux de plusieurs start-ups et sociétés grenobloises. Parmi celles-ci, Bonitasoft, une société implantée à l’international, notamment dans la Silicon Valley, et spécialiste du BPM (Gestion des Processus Métiers) Open Source.

« Grenoble est une ville dynamique, un berceau de l’innovation technologique en France, et il est donc très important qu’elle soit sélectionnée parmi la dizaine de villes qui seront labellisées French Tech dans l’Hexagone, en octobre prochain. Nous sommes ravis de la venue d’Axelle Lemaire à notre siège de Grenoble où est basée la R&D de Bonitasoft. Nous aurons l’occasion de lui présenter notre société, actuellement en pleine croissance à l’international » a déclaré Miguel Valdés-Faura, co-fondateur et PDG de Bonitasoft.

Le vendredi 12 septembre aura lieu par ailleurs une table ronde de travail qui réunira les principaux acteurs économiques impliqués dans l’action de Digital Grenoble, Axelle Lemaire et Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche.