En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 24/01/2017
    Forum International de la Cybersécurité (FIC)

    Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la région Hauts-de-France,…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
Spigraph_Webinar_Issendis-Kodak_banniere

Intel lance sa campagne Ultrabook

Tessi_Certified Suite_pave

Cette semaine, débute la plus grande campagne marketing d'Intel depuis presque dix ans, comprenant des spots télévisés, des expériences en ligne et des publicités imprimées, saluée par l'entreprise comme « épique et cinématographique »

Cette campagne mondiale multi-support, intitulée « Une nouvelle ère informatique », vise à promouvoir l'expérience Ultrabook auprès des consommateurs. Cette campagne, d'une valeur se comptant en centaines de millions de dollars, constitue la plus large dépense de marketing de l'entreprise depuis le lancement de l'Intel Centrino en 2003.‏‏‏‏‏

« 'Une nouvelle ère informatique' sera une campagne très différente de ce qu'Intel a produit ces dernières années« , selon Kevin Sellers, vice-président de la branche Ventes et Marketing et directeur de la publicité et du markéting numérique. « Il ne s'agit pas d'une campagne où nous parlerions du microprocesseur, ou d'Intel comme entreprise. Nous avons plutôt l'intention de montrer de manière épique et cinématographique la façon dont les systèmes Ultrabook, inspirés par Intel, inaugurent une nouvelle ère informatique qui semble renvoyer tout le reste à de l'histoire ancienne.« 

Sellers se réfère ici aux premiers spots télévisés, dont l'action se situe dans l'Ouest américain, dans la Chine ancienne et à l'époque médiévale, et qui présentent de manière humoristique le PC comme un objet d’autrefois, et l'Ultrabook comme, ainsi qu'il est suggéré par le thème de la campagne, « une nouvelle ère informatique ». Les spots ont été réalisés par Daniel Kleinman, réalisateur britannique de clips et de publicités, qui a également dirigé les séquences génériques de plusieurs films de James Bond.

« Desperado » sera lancé à la télévision américaine le 6 avril, après une première mondiale sponsorisée sur Twitter – ce qui constitue un évènement sans précédent aux États-Unis, selon le service de réseau social – deux jours avant, sur twitter.com/intel. S'inspirant des grands classiques du western spaghetti, « Desperado » se situe dans un saloon, où des bandits de la fin du 19ème siècle, frustrés par le manque de performance de leurs ordinateurs portables, se sentent menacés par un nouveau venu du 21ème siècle et son Ultrabook. Le spot souligne la rapidité et la réactivité de l'Ultrabook.

« Le Secret des Ordinateurs Volants », qui souligne l'autonomie étendue de la batterie de l'Ultrabook, est un clin d'œil à des films d'arts martiaux tels que « Le Secret des Poignards Volants » ou « Tigre et Dragon ». Il débute dans un temple de la Chine ancienne, durant la période de la dynastie Ming. Deux femmes en habits traditionnels, chacune portant un ordinateur portable volumineux et énergivore, se lancent dans un combat épique pour l'accès à la seule prise électrique présente. Mais leur attention se porte rapidement sur une femme d'aspect moderne, assise sur une table à proximité, et travaillant sur son Ultrabook.

Se déroulant à l'intérieur d'un château médiéval européen, et soulignant la petite taille et les grandes performances de l'Ultrabook, « Table Ronde » montre une équipe de chevaliers peu enthousiastes, devant une présentation-diapositives de leur roi, qui utilise un vieil ordinateur fonctionnant mal. L'assemblée se trouve soulagée lorsqu'une femme entre soudainement dans la pièce avec un « appareil mystérieux » – un Ultrabook.

Chaque publicité se termine par un twist métaphorique, tandis que le décor ancien se transforme en un environnement moderne. A la fin, une voix-off déclare: « Soudain, tout paraît démodé. Ultrabook. Inspiré par Intel.« 

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Shadow IT

Pourquoi les utilisateurs souscrivent à des services Cloud sans l’accord du service informatique ?

Lire le livre blanc et les infographies

Sondage

Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • 5 questions sur le Règlement Européen de Protection des Données Personnelles

    Le règlement européen 2016 / 679 du 27 avril 2016 sur la protection des données…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • "Threat Intelligence : son rôle dans la défense du réseau est désormais prouvé", Frédéric Saulet, Logpoint

    Frédéric Saulet, directeur régional Europe du Sud de LogPoint, souligne le rôle de la Threat…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Marché des wearables au 3ème trimestre 2016 : Apple est le grand perdant

    Alors que le marché des montres connectées régresse ce 3ième trimestre 2016, le marché des…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Schneider_Décembre2016_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • En route vers l'archivage électronique : et vous, vous faites quoi pour vos documents numériques…

    > Voir le livre
  • Gouverner à l’ère du numérique : Le guide de la cybersécurité pour les dirigeants d’entreprises

    > Voir le livre
Schneider_Décembre2016_skycraper