En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Appels d'offres en cours
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 03/06/2015
    TOP DSI

    Les rencontres d’affaires entre décideurs et experts en systèmes d’informations. Rendez-vous d’affaires en one to one…

    en détail En détail...
  • 03/06/2015
    TOP DAF

    Un concept unique de mise en relation B to B pour : Développer un réseau…

    en détail En détail...
Wacom_IT_Solutions_Banner_728x90px

Intel étend sa gamme de Smartphones

Wacom_IT_Solutions_Banner_300x250px

A l'occasion du MOBILE WORLD CONGRESS, le PDG d'Intel Corporation Paul Otellini a détaillé un certain nombre d'annonces et de plans visant à étendre le portefeuille de smartphones et d'environnements utilisateurs de l'entreprise, incluant de nouveaux accords stratégiques avec Orange, Lava International Ltd., ZTEt Visa.

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter de nouvelles capacités et de nouveaux clients importants à notre offre téléphonique. Notre objectif principal reste de fournir de nouvelles fonctionnalités et des performances incroyables à nos clients smartphones à travers le monde. », a déclaré Otellini.

Paul  Otellini  a également souligné les intentions de l'entreprise concernant l'extension de ses SoC smartphones et dévoilé la feuille de route concernant les produits de communication sur les segments de marchés des smartphones de valeurs et performants.

Nouveaux accords clients concernant les smartphones

A partir de ses accords stratégiques avec Motorola Mobility Inc. et Lenovo, Intel a détaillé les nouvelles relations de travail avec Orange, Lava International Ltd. et ZTE.

Yves Maitre, vice-président multimédia mobile et devices d'Orange a rejoint Otellini pour évoquer avec lui un nouveau smartphone Orange basé sur le design de référence processeur Intel Atom Z2460. La conception de ce smartphone permet des expériences de divertissement plus riches, comprenant Orange TV, DailyMotion, Deezer, Orange Wednesdays et Orange Gestures. Le smartphone Orange sera disponible au Royaume-Uni et en France cet été.

Intel a également annoncé ses plans pour entrer sur le marché des smartphones en Inde, qui connaît une forte croissance, à travers une alliance avec Lava International Ltd., l'une des entreprises d'appareils mobiles les plus dynamiques du pays. Vishal Sehgal, co-fondateur de Lava et directeur de son conseil d'administration, a annoncé le lancement par Lava du smartphone XOLO. Le XOLO X900 est basé sur le design de référence pour smartphones d'Intel, et constituera le premier smartphone basé sur la technologie Intel sur le marché indien. Il sera disponible dans le commerce dès le début du deuxième trimestre 2012, et supportera tous les grands réseaux cellulaires indiens.

De la même manière que pour son partenariat avec Motorola Mobility, Intel a annoncé une collaboration pluriannuelle concernant les équipements mobiles tels que les smartphones et les tablettes avec le fabricant mondial ZTE. Mr. He Shiyou, vice-président et directeur de la division Terminal de ZTE, a évoqué la manière dont l'alliance de son entreprise avec Intel permettra à ZTE d'avancer plus rapidement et de créer des produits uniques et différenciés pour les opérateurs sans-fil. Il a également annoncé que le premier appareil mobile de ZTE propulsé par Intel sortirait au cours du deuxième semestre 2012.

Extension de la feuille de route concernant les smartphones SoC et les communications

En se basant sur son engagement concernant les écosystèmes, Intel a annoncé ses plans pour trois nouveaux produits SoC smartphones, qui étendront le portefeuille de l'entreprise dans les segments de marché de la performance et de la valeur.

Pour étendre les performances et l'efficacité énergétique du processeur Intel Atom Z2460, autrefois connu sous le nom de code « Medfield », Intel a annoncé que la plateforme supportera désormais des vitesses allant jusqu'à 2 GHz.

Dépasser le rythme de la Loi de Moore

Intel a également annoncé le processeur Atom Z2580, qui double les performances du processeur Atom Z2460 et possède une solution multimode LTE/3G/2G avancée. Intel testera le Z2580 durant le second semestre de l'année avec des produits prévus pour le premier semestre 2013.

Afin de répondre à la demande croissance des marchés émergents, où les consommateurs cherchent de meilleures performances à des prix plus bas, Intel a dévoilé ses plans concernant l'Intel Atom Z2000.

Le Z2000 vise clairement le segment de marché des smartphones de valeur, dont on pense qu'il pourrait atteindre les 500 millions d'unités d'ici 20151. La plateforme inclut un CPU Atom 1.0 GHz qui offre de très bonnes performances graphiques et vidéo, la capacité d'accéder au Web et de jouer aux jeux Google Android. Elle supporte également le modem Intel XMM 6265 3G HSPA+ avec Dual-SIM 2G/3G, qui offre plus de souplesse sur les données et les appels vocaux afin d'économiser sur les coûts. Intel testera le Z2000 au cours de l'année 2012 pour des produits prévus pour début 2013.

A partir de ces annonces concernant les produits 32nm, Otellini a évoqué la façon dont le processeur Atom dépasse le rythme de la Loi de Moore, et a annoncé qu'Intel soumettra des SoC 22 nm pour certifications l'année prochaine, tout en étant déjà impliqué dans la phase de développement de la technologie SoC 14 nm.

En 2011, Intel a vendu plus de 400 millions de plateformes cellulaires. En partant de ce positionnement sur le marché, Intel a annoncé le XMM 7160, une plateforme multimode LTE/3G/2G avancée supportant des liaisons descendantes de 100 Mbps et montantes de 50 Mbps, ainsi que le HSPA+ 42 Mbps. Intel testera le produit lors du deuxième trimestre, avec des designs utilisateurs prévus pour la fin de l'année 2012.

Intel a également annoncé le test de la plateforme XMM 6260, une nouvelle solution modem 3G HSPA+ très fine, supportant des liaisons descendantes de 42 Mbps et montantes de 11,5 Mbps pour les appareils petit format.

 

Auteur : Frédéric Mazué

Datacenter extension, la salle serveur du futur

Le Cloud privé as a service, c’est l’assurance d’une infrastructure entièrement administrée par le fournisseur : maintenance, mises à jour des applications et des sauvegardes...

Lire le livre blanc Aruba
Les bénéfices de la signature électronique

Voici les 4 principaux bénéfices : augmenter les ventes, signer plus vire, simplifier les processus, sécurisez les échanges

Plus d’info sur Universign
Juridique
  • Objets connectés : quels enjeux juridiques ?

    Isabelle Renard, avocat et docteur ingénieur, s’interroge sur les enjeux juridiques à venir liés aux…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Le véritable Cloud Computing reste encore à inventer !

    Depuis 30 ans qu’elle s’est popularisée, l’industrie informatique a connu une mue extraordinaire. En effet,…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • 2015, l'année de la maturité de la gouvernance de l'information ?

    6 organisations sur 10 sont aujourd’hui engagées dans une démarche de gouvernance de l’information. Où…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
aruba-skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Guide de protection des produits informatiques contre les 7 principales mesures de piratagePour avoir la…

    > Voir le livre
  • Un Livre Blanc de Check Point Software, en collaboration avec Olivier Itéanu et Isabelle Renard,…

    > Voir le livre
gk-skycraper
x
Newsletter Solutions numériques

Restez informé. L’abonnement à
la newsletter est gratuit.

Inscrivez-vous