En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
    Appels d'offres en cours
    Vee24_eNewsletter_May2016_v3

    IBM « Social Business » : saisir les opportunités associées aux réseaux sociaux

    PAN_IDC_pave

    IBM lance de nouveaux programmes, services et partenariats afin d’aider les entreprises à renforcer leurs capacités à utiliser les réseaux sociaux pour se saisir de nouvelles opportunités affaires.

    Selon « Forrester Research », le marché des logiciels de réseau social devrait croître de 61% d’ici à 2016 pour atteindre 6,4 milliards de dollars contre 600 millions de dollars en 2011. Avec cette nouvelle initiative, IBM propose, à ses clients et partenaires, l’expertise, le support technique, et les ressources nécessaires pour transformer leurs façons de travailler et de faire leurs métiers au moyen des réseaux sociaux.

    Les nouveaux services consistent en des ateliers techniques et en une offre de services de conseil conçus pour diffuser une culture d’entreprise favorisant le partage et la collaboration entre employés, les clients et les partenaires. Il s’agit de:

    • Conseil en stratégie par IBM Global Business Services pour évaluer le niveau d’adoption des réseaux sociaux par les entreprises et accompagner l’analyse des bénéfices de ces outils pour leur croissance
    • Formation et mentorat sur les « community managers » et les approches pour augmenter l’engagement des collaborateurs sur les plateformes de réseau social
    • Cursus de certifications techniques pour permettre aux clients et partenaires d’acquérir et faire reconnaitre leurs compétences dans l’installation, la configuration and la gestion administrative des logiciels de réseau social
    • Ateliers sur le Social Business réalisés par le centre virtuel d’innovation IBM donnant accès aux forums de discussion sur les bénéfices à être une entreprise travaillant au moyen des réseaux sociaux et permettant de construire des plans de développement d’usage des réseaux sociaux.

    IBM annonce également un partenariat avec “Dachis Group”. Leader mondial dans le design, le développement, le management et la mesure de la performance des entreprises utilisant les réseaux sociaux, « Dachis group » accompagne les sociétés à accélérer l’adoption des réseaux sociaux au moyen d’ateliers. Ceux-ci reposeront sur les services IBM de mise en place des solutions de réseau social et des services additionnels de « Dachis Group » sur les usages des réseaux sociaux pour développer une culture d’entreprise et l’engagement des collaborateurs.

    IBM collabore de plus avec « Group Business System », un de ses partenaires, pour accompagner ses clients à convertir leurs applications IBM Lotus Notes en applications accessibles via Internet ou via des terminaux mobiles. La nouvelle offre de services d’IBM permettra à ses clients de conserver leurs précédents investissements dans les plateformes Lotus Notes et Domino tout en profitant de tous des avantages des dernières technologies web pour soutenir leur activité.

    Plus d’informations sur IBM Social Business : http://www.ibm.com/press/socialbusiness

    Auteur : Frédéric Mazué

    Notez cet article

    Laisser un commentaire

    Archivage électronique : quels documents voulez-vous conserver ?

    Coffre-fort, cloud, GED, archivage électronique : de quoi parle-t-on ? Pourquoi choisir d'externaliser l'archivage électronique des documents ?

    Lire le livre blanc

    Sondage

    Mégafichier biométrique. Les empreintes digitales numérisées deviennent facultatives.

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
    Nos derniers dossiers
    Témoignages
    Juridique
    • Propagande djihadiste: un « délit de complicité » pour Google, Facebook, Twitter et les « opérateurs » ?

      Comment imposer à Google, Facebook, Twitter, de filtrer le contenu pour supprimer des contenus de…

      > En savoir plus...
    Paroles d'experts
    Paroles
    d'experts
    • Biométrie : pourquoi les états freinent leur usage alors que les consommateurs l’acceptent ?

      Jacky Lecuivre, PDG de Coppernic (plateforme de conception et de déploiement de terminaux mobiles professionnels), plaident…

      > En savoir plus...
    Etudes/Enquêtes
    • Sécurité : si les entreprises disposaient d’un budget plus conséquent…

      Si l'entreprise avait un budget plus conséquent, ce sont ses propres informations quelle voudrait mieux protéger. Les entreprises…

      > En savoir plus...
    newsletter
    Inscription Newsletter

    Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

    > Abonnement
    PAN_IDC_skyscraper
    livres blancs
    Les Livres
    Blancs
    • L’ e-paiement, à l’heure de l’expérience client - mise à jour Octobre 2016

      > Voir le livre
    • Shadow IT : tous les chiffres en infographie et un rapport exclusif : les utilisateurs…

      > Voir le livre
    Tessi_Certified Suite_skycrapper