En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 04/10/2017
    Convention USF 2017

    L'événement annuel de référence de l’ensemble de l’écosystème SAP français aura lieu cette année les…

    en détail En détail...
  • 26/09/2017
    Salons Solutions 2017

    Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-achats, Demat', Serveurs & Applications…

    en détail En détail...
kaspersky_attaques ciblees_leaderboard

HP fait de l'oeil aux start-up

Paessler_Restez-au-top-Securite_Pave

HP France a dévoilé aujourd’hui HP START-UP, une offre spécialement conçue pour les start-up françaises, mettant à leur disposition des produits et des solutions technologiques adaptées.

 

Cette initiative est déclinée en deux volets. Un kit de démarrage, destiné à l’ensemble des start-up françaises, permet de s’équiper en outils et solutions technologiques, et de bénéficier de formations pour développer ses compétences. Pour accéder à ce kit, l’entreprise remplit un formulaire qui est accessible depuis le portail www.hp.com/fr/startup. Les start-up inscrites auront accès à une boutique en ligne dédiée, et bénéficieront de prix avantageux sur PC, tablettes, imprimantes et consommables. Elles pourront également découvrir les solutions logicielles HP en mode SaaS à travers la plateforme www.pronq.com. Ces solutions, utiles pour les développeurs d’applications, les sociétés cherchant sécuriser leur IT ou à améliorer leur connaissance clients, sont gratuites pendant une période de 30 jours, puis disponibles à partir de 30 € par mois, payables par carte bancaire et activables en moins de 48 heures.

HP met également en avant dans ce kit de démarrage des services de Cloud computing basés sur les technologies HP proposés par les partenaires HP, Interoute, Numergy et SFR business team. Enfin, HP propose un ensemble de formations dédiées aux start-up pour les aider à développer leurs compétences à la gestion d’entreprise, mais également sur des sujets technologiques. Ainsi d’un accès gratuit à une plateforme de e-learning (www.life-global.org.fr) et d’un autre accès, à un tarif préférentiel, à l’Université HP, pour des formations en présence d’un formateur (www8.hp.com/fr/fr/training).

Second volet de HP START-UP, la « Promo start-up 2015 », quant à elle, a pour objectif d’accompagner des jeunes entreprises innovantes, basées en France, ayant déjà lancé un produit ou un service, pour lesquelles la technologie est un avantage concurrentiel, et qui ont besoin de soutien opérationnel pour accompagner leur croissance. Les start-up souhaitant rejoindre la Promo start-up 2015 devront soumettre leur dossier de candidature avant le 31 décembre 2014 sur le site www.hp.com/startup. Les 20 start-up sélectionnées par HP bénéficieront gratuitement pendant un an de plusieurs services. D’abord, d’un accompagnement personnalisé par un cadre dirigeant HP, riche d’une solide expérience et d’un réseau national et international. Ensuite d’un accès à l’écosystème interne et externe HP intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs, réseau d’investisseurs, écosystème de partenaires, de clients nationaux et internationaux. Mais aussi d’un accès à un laboratoire technique, basé à Grenoble, permettant de tester la robustesse de leurs solutions technologiques. Enfin pour les start-up les plus innovantes, HP propose une mise en relation avec les Labs HP pour bénéficier des retours d’experts à la pointe dans leur domaine, voire travailler à collaboration étroite pouvant aller jusqu’à une intégration à l’offre HP

L’année dernière, HP avait lancé un programme similaire pour les PME, avec son offre « HP pour les PME». La récidive montre que l’opération avait porté ses fruits.

Auteur : Juliette Paoli

HP fait de l'oeil aux start-up
Notez cet article

Laisser un commentaire

Sécuriser le Cloud public et le cloud hybride

Protéger votre cloud : Transport chiffré – VPN, Protection du périmètre, des applications etc.

Lire le Livre blanc Fortinet

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Qualcomm demande l'arrêt des importations aux Etats-Unis de certains iPhone

    La guerre continue entre Apple et Qualcomm, qui demande l'arrêt des importations de certains iPhones…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Tribune - L’informatique sans serveur

    L’informatique sans serveur est-elle adaptée à votre entreprise ? Une trobune écrite par Matthieu de…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cyberpiratés ? Les Français ne prennent pas suffisamment de mesures

    Les Français sont bien conscients des possibilités de piratages de leurs divers comptes Internet, et…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
GlobalK_Nutanix_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Usages et technologies : concrétisez la transformation digitale de votre métier

    > Voir le livre
  • Guide du Service Management pour le DSI à l’ère mobile

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper