Accueil Business Être efficace sur les marketplaces : travailler le champ lexical des produits

Être efficace sur les marketplaces : travailler le champ lexical des produits

livre blanc Marketplace et SEA
Ebook Marketplace et SEA

Comment bien vendre sur une place de marché ? Outre les images, le prix ou encore le service client, il est important de bien travailler le champ lexical de vos produits. Voici les conseils de Jérémy Benmoussa, Digital Strategist et entrepreneur dans le monde du digital, qui vous livrera d’autres précieuses astuces dans le libre blanc « Marketplaces et SEA » disponible sur http://www.ebook-ecommerce.fr.

Etre présent sur les marketplaces revient à vendre vos produits sur le site d’un autre. Vous n’avez aucune maîtrise de l’ergonomie, de l’organisation, de la mise en page. Généralement, vous pouvez tout de même faire confiance aux marketplaces pour travailler soigneusement ces aspects qui simplifieront la navigation des internautes pour favoriser la transformation. Il reste toutefois un certain nombre d’éléments sur lesquels vous pouvez intervenir et qui pourront avoir une influence sur votre présence et sur les ventes.

Des produits noyés parmi d’autres

Le premier changement fondamental est que vos produits sont proposés au milieu de plusieurs millions de produits, alors que sur votre site ils sont bien moins nombreux et la concurrence n’existe pas. Il y a donc plusieurs aspects de la mise en valeur de vos produits dont vous devez tenir compte et qui permettront, à différents moments du parcours client, de jouer un rôle positif. Dans un premier temps, il est important de travailler le champ lexical de vos produits. Le titre et la description sont utilisés par les moteurs de recherche internes des marketplaces et c’est un élément déterminant pour favoriser l’affichage des produits.

 Utiliser les bons mots clés

Vos titres et descriptions doivent contenir des mots clés utilisés par les internautes pour trouver vos produits. Les titres doivent également décrire les produits pour éviter toute confusion. Imaginez que d’autres vendeurs proposent peut-être le même produit que vous; indiquer le modèle et la couleur (par exemple) dès le titre sont des informations précieuses pour les acheteurs potentiels.