Accueil Sécurité ESET offre un « Contrôle technique » gratuit et sa suite de...

ESET offre un « Contrôle technique » gratuit et sa suite de sécurité pendant 2 jours , à Paris

A l’occasion du lancement mondial , le 13 septembre 2011, de sa suite logicielle Smart Security 5, l’éditeur de logiciels de sécurité ESET,lance une initiative très originale.

La nouvelle version offre le contrôle parental, la vérification automatique des médias amovibles (Clé, USB, CD, DVD…), l’analyse de la réputation des fichiers et un Antispam à l’ efficacité renforcée.

Au travers de l’évènement « Paris sans virus », ESET invite tous les possesseurs de PC sous Windows (d’XP à Windows 7) à bénéficier gratuitement d’un « contrôle technique » de leurs équipements. Ainsi, ils pourront obtenir un diagnostic chargé de vérifier l’absence de toutes formes de virus informatiques (vers, chevaux de Troie, Botnet…) qui pourraient corrompre et ralentir le bon fonctionnement des PC.

Outre le contrôle technique effectué sur le PC, chaque participant recevra gratuitement deux cadeaux : la toute nouvelle version d’ESET Smart Security 5 avec une licence d’utilisation valable six mois d’une part, un dictionnaire informatique d’autre part, afin de décoder le jargon informatique et de se familiariser avec des expressions courantes, telles que troyen, botnet ou phishing.

De surcroit, un tirage au sort exceptionnel permettra de gagner une cinquantaine de lots (dont une tablette tactile, un netbook, un smartphone et 47 licences ESET Smart Security 5 valables 1 an) :inscription dès maintenant sur www.parissansvirus.fr

L’évènement « Paris sans virus » (www.parissansvirus.fr) aura lieu les 16 et 17 septembre à Paris de 10 h à 18h, au n°18 de la Place de la Madeleine dans un bus spécialement affrété à cette occasion. Les Techniciens experts en virus informatiques d’ESET France accueilleront les possesseurs de PC ayant, soit un doute sur la contamination de leur équipement, soit le souhait de s’assurer que leur machine est bien saine.

Une opération similaire menée à l’étranger par ESET avait révélé que 50 % des équipements contrôlés n’étaient pas ou mal protégés et que 80% d’entre eux étaient réellement infectés. « Les internautes ignorent encore les règles élémentaires de sécurité, comme le souligne la récente enquête commandée par ESET sur le comportement des utilisateurs de réseaux sociaux, » précise Thierry Cossavella, Directeur d’AGS (ESET France). « Or, même une excellente suite comme la nouvelle version d’ESET Smart Security 5, ne permet pas de s’affranchir de quelques précautions indispensables telles que par exemple, le renouvellement des mots de passe, la vérification des paramètres de confidentialité et la mise à jour régulière de Windows et des applications. »

Jean Kaminsky