Accueil Business Equinix se sépare de 16 datacenters aux Etats-Unis

Equinix se sépare de 16 datacenters aux Etats-Unis

Equinix, Inc. A achevé la vente de 16 datacenters International Business Exchange  localisés aux Etats-Unis à un groupe d’investissement composé de 365 Main, Crosslink Capital, Housatonic Partners et Brightwood Capital.

Suite à la conclusion de cette transaction, Equinix se retire de 9 marchés tels que Buffalo, Cleveland, Detroit, Indianapolis, Nashville, Phoenix, Pittsburg, St. Louis et Tampa. Equinix maintiendra sa présence sur les 7 marchés restants du pays (Chicago, Dallas, New York, Philadelphia, Reston, Seattle et la Silicon Valley), là où sa capacité à répondre à la demande de ses clients reste suffisante. Les clients Equinix présents dans ces 16 datacenters seront transférés vers les structures de 365 Main et les employés les plus expérimentés ont rejoint 365 Main afin de garantir une transition sans heurts ainsi que la continuité du support client.

« En se désinvestissant de datacenters situés sur des marchés non essentiels, nous pouvons concentrer nos ressources managériales et en capitaux sur nos datacenters les plus productifs tout en assurant à nos clients la prise en charge de ces sites par un opérateur expérimenté qui continuera d’y investir » explique Charles Meyers, Président Amériques d’Equinix.