Accueil Impression/Scanner Epson se positionne sur les forfaits d’impression

Epson se positionne sur les forfaits d’impression

A partir de son programme Print365, Epson veut fournir aux TPE/PME des forfaits d’impressions simples, tout inclus, pour des mensualités fixes à partir de 35€ HT par mois.

« Notre système de forfait est aussi simple qu’efficace : l’entreprise paye des mensualités fixes qui intègrent tout pendant 36 mois : machine, consommables, livraisons des consommables, maintenance et logiciel de surveillance de votre parc », explique Xavier Caro, responsable business, Epson France.

La formule n’est pas nouvelle, les spécialistes du copieur analogique l’ont appliquée il y a déjà des décennies à travers leurs fameux contrats de coût à la page. L’offre perdure, sous un nom ou un autre, car elle a le mérite de présenter une facture unique des activités d’impression, et que, par capillarité, elle alimente le cœur des MPS où la notion de coût est essentielle.

Chez Epson, comme les autres fabricants, on souligne les avantages de ce service tout compris : achat clé en main, transparence des coûts, gestion automatique des consommables, visibilité budgétaire. Les freins sont de même nature que ceux de n’importe quel abonnement par forfait, il faut se lier quelques années avec le même prestataire.
Les gammes Workforce Pro sont notamment concernées par le programme Print365, avec des forfaits variant 35 à 200 euros environ selon les packs.