En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 29/03/2017
    Documation 2017, les 29 et 30 mars

    Documation 2017 fera la part belle au « Digital Workplace »,selon l’angle de la sécurité, de la mobilité, du…

    en détail En détail...
  • 22/03/2017
    Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management, les 22 et 23 mars 2017

    Du Datacenter au Cloud : voilà qui mérite une visite à la prochaine édition des…

    en détail En détail...
BlueMind_Nouvelle version_leaderboard

Le serious game : un marché à 5 448,82 millions de dollars d’ici 2020

Le marché des serious games continue sa croissance. La preuve par les chiffres.

Selon le rapport d’étude de marché « Serious Game Market by Vertical » (markets and markets) le marché mondial des serious games devrait peser 5 448,82 millions de dollars d’ici 2020, avec un taux de croissance de 16,38 % entre 2015 et 2020. Les secteurs de l’industrie aérospatiale et de la défense, l’industrie automobile, les grandes entreprises, l’éducation, l’énergie, le gouvernement, la santé, la vente au détail, les médias et la publicité, et les autres secteurs (la recherche, le tourisme et l’agriculture) sont concernés. Cette fois, selon le « 2016-2021 Worldwide Game-Based Learning Market », une récente étude menée par Ambient Insight, les revenus mondiaux des produits d’enseignement basés sur le jeu ont atteint 2,6 milliards de dollars en 2016. L’étude décrit que le taux de croissance moyen annuel sur cinq ans est de 22,4% et elle prédit que les revenus devraient bondir pour atteindre 7,3 milliards de dollars en 2021.

Ambient Insight’s Learning Taxonomy identifie 10 catégories distinctes de produits d’enseignements basés sur le jeu :

les brain trainers (jeux d’entraînement cérébral apparus en 2006, la seconde génération de ces produits a émergée en 2015)

les jeux basés sur les connaissances

les jeux basés sur les compétences

les jeux d’apprentissage des langues

les jeux éducatifs pour les très jeunes enfants

les jeux d’évaluation

jeux de rôles expérimentaux éducatifs

jeux éducatifs basé sur un lieu (ils sont apparus en 2009)

les jeux éducatifs en réalité augmentée sur mobile (apparus en 2010, en perte de vitesse en 2012 et 2013, revenus à la mode en 2015)

les jeux éducatifs en réalité virtuelle (ces jeux immersifs sont apparus en 2015)

Auteur : Juliette Paoli

Notez cet article

Laisser un commentaire

NOTRE GRAND SONDAGE : VOS BUDGETS IT

Quelles ont été vos dépenses en 2016 ? Quel est votre budget pour 2017 ? Prenez 3 minutes pour répondre à notre sondage en ligne, et vous recevrez en avant-première les résultats détaillés l’ enquête.

Participer au sondage

Sondage

Vos projets Démat et GED en 2017

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • L’impression 3D, quels enjeux pour la propriété intellectuelle ?

    Risques de contrefaçon ? Les risques sont plus à chercher du côté des réseaux du crime…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Grande distribution : les nouvelles technologies à la rescousse du personnel

    Sécurité et organisation : l’évolution technologique profite autant aux employés qu'au management explique ici Cyril Dufresne,…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Recrutement chez les éditeurs de logiciels : un manque d'attractivité et de formation

    Une étude de l’Opiiec met en évidence les difficultés de recrutement des éditeurs de logiciels…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
elo_processus pointe_skyscraper