En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 26/06/2017
    OW2con’17

    OW2 anime une communauté open source mondiale dédiée à l'essor de logiciels libres et un…

    en détail En détail...
  • 03/07/2017
    Cloud Week 2017

    La Cloud Week 2017 se déroule du 3 au 7 juillet 2017 dans différents lieux…

    en détail En détail...
Celge_leaderboard

Dimension Data France certifié Top Employer France 2017

qualiac_hautecouture_300x250

Pour la 5ème année consécutive, Dimension Data France, fournisseur mondial de solutions et de services de technologies de l’information et de la communication, reçoit la certification Top Employer France 2017 pour sa maturité dans sa réflexion RH et pour avoir mis la qualité de vie au travail au cœur de sa politique RH.

Le Top Employers Institute certifie, dans le monde, l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs. Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, Dimension Data France s’est soumis à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence 4 axes prioritaires sur lesquels Dimension Data France a été distinguée :

La mise en place de l’outil de SIRH Workday

Il permet de gagner en transparence, accessibilité et fluidité de l’information ; mais aussi en suivi d’indicateurs et de reporting. Celui-ci a un objectif double dont le premier est l’amélioration de l’intégration des nouveaux collaborateurs. Avant même son démarrage dans l’entreprise, le nouvel arrivant reçoit via l’outil une lettre de bienvenue rédigée par le Groupe, rappelant notamment les valeurs de Dimension Data et son métier. Cet outil sera également utilisé par les managers pour les aider dans la planification de leurs effectifs en temps réel.

L’apprentissage et la formation

De plus en plus de collaborateurs émettent le souhait de retourner sur les bancs de l’école afin de compléter leur formation avec un diplôme en apprentissage. En complément du programme Fast-Track dédié à la génération Y, le groupe a créé le programme ALDP (Advanced Leadership Development Program) qui forme et prépare les directeurs de demain. Celui-ci s’adresse aux managers aguerris qui souhaitent acquérir des connaissances sur les plans financier, stratégique, RH et international. 2 managers ont bénéficié de ce programme en 2016 et 2 le suivent également cette année.

La forte culture et les valeurs de l’entreprise

Parmi les chantiers mis en œuvre, Dimension Data France a lancé un projet interne autour du handicap avec une charte présentant les engagements de la direction (à titre d’exemple l’aménagement de l’espace de travail, une campagne de sensibilisation interne pour que le handicap ne soit pas un tabou). La charte RSE a également été formalisée avec 3 grands axes : un axe social autour du programme  «HHH» (Heads, Hearts and Hands), un axe développement durable (notamment autour de son engagement de diminuer son empreinte carbone par exemple), un axe éthique (rappelant nos valeurs et notre business code). Cette charte est partagée avec tous ses clients et fournisseurs afin de les sensibiliser et de les engager avec Dimension Data sur ces problématiques RSE.

La dimension internationale de Dimension Data s’inscrit dans sa culture d’entreprise portée par le groupe NTT

Le Groupe propose notamment le programme Young Leader Program dédié à ses jeunes collaborateurs. Ce programme permet aux participants durant 4 jours au Japon, de découvrir le Groupe NTT et l’ensemble de ses solutions. Ce programme, placé sous le signe du networking et de l’apprentissage, a été ouvert pour la première fois à Dimension Data en 2016 et a permis à l’un de ses salariés français, seul européen concerné de bénéficier de cette nouvelle expérience. « Ayant rejoint Dimension Data il y a seulement 10 mois, je n’avais pas encore la mesure de l’étendue du savoir-faire international du Groupe. Cette opportunité a été une chance d’accroitre ma connaissance du Groupe notamment dans la R&D, véritable moteur du Groupe. Cela a aussi été l’occasion, lors des différentes rencontres, d’apprendre à travailler en synergie avec les autres filiales. » commente Guirec Allen, client manager de Dimension Data.

Anne-Christine Maisonneuve, directrice des ressources humaines, Dimension Data France : « Cette nouvelle certification, qui s’inscrit dans la durée, récompense une fois de plus tous les efforts mis en œuvre par la société. Top Employers est devenu au fil des années un club RH qui permet aux entreprises certifiées de tous secteurs de partager et échanger autour de leurs bonnes pratiques en matière de politique RH et de continuer à améliorer la qualité de vie au travail et la performance des salariés. Dimension Data France a d’ailleurs été choisie par le Top Employers Institute pour organiser une matinée de présentation de ses meilleures pratiques RH fin mars. Pour aller encore plus loin et avec le support de Top Employers Institute, nous avons d’ailleurs l’intention de créer une communauté active Top Employers dans la zone de Rungis qui en compte déjà plusieurs ».

Afin d’accompagner le développement de Dimension Data et intégrer les 50 nouvelles recrues attendues en 2017, dont une nouvelle équipe commerciale, Dimension Data France a pris possession de ses nouveaux locaux à Rungis début 2017. Ce nouvel espace de plus de 3000m² est le reflet de la politique RH de l’entreprise où tout a été pensé pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs : une salle de repos a été créée, une cafeteria de 150 m2 a pris place au sommet du bâtiment, offrant un panorama exceptionnel et une accessibilité au toit-terrasse, des systèmes de visioconférence équipent la majorité des salles de réunion, des espaces de convivialité et de créativité ont été conçus et l’aménagement des open spaces a été spécialement étudié pour favoriser l’isolation phonique (choix de matériaux, positionnements de cloisons design isolantes).

 

Auteur : Pierre Saire

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

10 problèmes de réseau courants

La solution PRTG Network Monitor vous aide à prévenir et résoudre ces problèmes en restant informé.

Lire le livre blanc

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • La dématérialisation des bulletins de paie, quelle réalité juridique ?

    Les règles applicables à la dématérialisation du bulletin de paie ont été modifiées au 1…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • La conduite du changement, un atout dans la réussite du projet

    Quels sont les moyens à disposition des entreprises pour mener à bien les changements ? Koudieye…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Gestion des données : les jeunes entreprises plus laxistes que leurs aînées

    Exposition d'informations confidentielles, délais légaux de conservation des documents, mesures de sécurité sur les données…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • 10 problèmes de réseau courants que PRTG Network Monitor vous aide à résoudre

    > Voir le livre
  • Un contrat électronique fait économiser 50% du coût d'un contrat papier et améliore la validité…

    > Voir le livre
elo_processus pointe_skyscraper