Accueil Un DSI de transition en 3 étapes

Un DSI de transition en 3 étapes

Accident, crise, peut-on remplacer au pied levé un Directeur informatique ? Faut-il préparer un PRA du DSI ?

Plan de Reprise d’Activité (PRA), Plan de Continuité d’Activité (PCA)… Bien sûr, il est fondamental d’appréhender le risque de dommage important sur vos serveurs et leur impact sur la vie de votre entreprise. Mais en général, force est de reconnaître que votre centre informatique ne prend pas en ligne les chasseurs de tête, ne lit pas les offres d’emploi et de façon plus anecdotique, tout en restant grave quant aux conséquences, ne prend pas la route, ne roule pas en deux roues, et est en général bien protégé des virus et autre graves maladies ! Ce n’est sans doute pas le cas du Directeur Informatique.
Une question se pose alors : l’entreprise est-elle préparée à gérer une défaillance temporaire ou définitive de son Directeur Informatique ? Contrairement aux autres cadres de l’entreprise, le Directeur Informatique règne sur un domaine sur lequel la compétence est peu diffusée dans l’entreprise. Le reremplacer au pied levé n’est pas simple.

Au-delà du recours aux solutions usuelles que constituent le Recrutement et l’appel à une SSII, on voit poindre aujourd’hui des solutions alternatives novatrices. Le cabinet RéférenceDSI en propose deux. La première est de type “contrat d’assurance”, la seconde, de type “intervention commando”.