En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 17/10/2017
    Mobility for Business

    7ème édition de Mobility for Business, le salon des solutions mobiles "pour une meilleure transformation…

    en détail En détail...
  • 04/10/2017
    Convention USF 2017

    L'événement annuel de référence de l’ensemble de l’écosystème SAP français aura lieu cette année les…

    en détail En détail...
kaspersky_attaques ciblees_leaderboard

QNAP : Comment les NAS peuvent accroître la productivité des professionnels du Web

GlobalK_Nutanix_pavé
Anthony-Geraldo

Anthony Geraldo,
Responsable Marketing France chez QNAP Systems

 

 

 

Nous sommes dans l’ère du tout connecté. Partout, tout le temps, en toute occasion. Pour les professionnels, l’enjeu n’est pourtant plus seulement de pouvoir surfer en toutes circonstances, mais bien d’assurer une continuité dans les usages connectés et pouvoir accéder à ses documents et projets de façon instantanée.

 

Boîtier 4 baies. Livré sans disque. Pour disque 2,5" ou 3,5". SATA III. Processeur Intel Celeron N3150 à 1,6 GHz (Quad-Core). Mémoire vive : 4 Go

Boîtier 4 baies. Livré sans disque. Pour disque 2,5″ ou 3,5″. SATA III. Processeur Intel Celeron N3150 à 1,6 GHz (Quad-Core). Mémoire vive : 4 Go

Pour certains corps de métier, le NAS permet également d’optimiser le workflow et les processus de travail. Plusieurs modèles disposent de fonctionnalités permettant un transfert de fichiers très rapide, la création de VM ou encore une amélioration des performances applicatives. Ces fonctions sont particulièrement adaptées aux professionnels du web – qu’ils soient développeurs, graphistes ou webmarketeurs.

Sauvegarder, accéder et partager facilement ses documents.

Doté d’un ou plusieurs disques durs, souvent de très haute capacité, le NAS se comporte comme un disque connecté dont les fichiers sont accessibles à distance via un ordinateur classique ou un terminal mobile et ayant la capacité de synchroniser automatiquement les fichiers entre tous ces appareils. Il peut également faire office de serveurs VPN ou FTP et dispose sur certains modèles d’une connexion Thunderbolt 2, autorisant des débits 4 fois plus élevés qu’une connexion en USB 3. Idéal pour les professionnels du web travaillant sur des documents très lourds : maquettes, fichiers .PSD, photos ou vidéos HD etc.

Développement, virtualisation et optimisation d’espace.

L’une des technologies phares utilisée par la communauté des développeurs est aujourd’hui la conteneurisation, qui permet de créer un environnement virtuel totalement indépendant du système dans lequel il est développé. Conçu sur mesure, un conteneur n’embarque que les éléments vitaux des applications et non toutes les librairies ou l’OS environnant. Léger et facile à déployer, il confère aux développeurs une liberté et une flexibilité difficile à atteindre avec les VM classiques.

Ces technologies conteneurs sont supportées par certains modèles de NAS, ce qui permet aux développeurs de profiter de tous les avantages des conteneurs, mais aussi de télécharger et d’installer sur le NAS des applications externes sans avoir à se soucier du système d’exploitation utilisé et des compatibilités.

Faciliter le déploiement de l’IoT

L’internet des objets (IoT) représente un nouveau concept disruptif et porteur.
A terme, les objets connectés, les capteurs en magasins ou encore sur les dispositifs publicitaires permettront aux marques de personnaliser leurs communications et leurs services aux consommateurs.

Le NAS dispose, de manière native, de plusieurs atouts permettant de gérer l’IoT, comme la capacité de stocker un grand nombre de données en provenance des divers capteurs ou encore le chiffrement complet des données et des liaisons. Afin de proposer l’équipement le plus polyvalent possible, certains constructeurs de NAS proposent en parallèle le support de technologies conteneurs optimisées pour l’IoT, faisant du NAS un outil plus polyvalent et évolutif.

www.qnap.com

Auteur : A.G.

Dossier publié dans Solutions IT N°12

QNAP : Comment les NAS peuvent accroître la productivité des professionnels du Web
Notez cet article

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

Plus d’info

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Qualcomm demande l'interdiction des importations d'iPhone et l'arrêt de la distribution des modèles déjà commercialisés aux USA

    Le fondeur Qualcomm qui a déposé plainte contre Apple auprès de la Commission du Commerce…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Fichiers dans le Cloud : 5 étapes pour les sécuriser

    5 éléments indispensables pour obtenir une sécurité totale des fichiers dans le Cloud, selon David…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Malgré le droit à la déconnexion, 8 cadres sur 10 consultent leurs communications pro pendant les vacances

    Déconnexion: près de huit cadres sur dix consultent e-mails, SMS et appels professionnels pendant leurs…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
GlobalK_Nutanix_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Guide du Service Management pour le DSI à l’ère mobile

    > Voir le livre
  • Communications unifiées : la mobilité et la collaboration au cœur des métiers

    > Voir le livre
GlobalK_Nutanix_skycraper