En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 19/09/2017
    Paris Retail Week 2017

    La 3ème édition du salon Paris Retail Week, l’événement professionnel européen dédié au commerce 360°, se…

    en détail En détail...
  • 04/10/2017
    Convention USF 2017

    L'événement annuel de référence de l’ensemble de l’écosystème SAP français aura lieu cette année les…

    en détail En détail...
kaspersky_attaques ciblees_leaderboard

La suite S/4HANA déployée sur le cloud Helion change la donne

Salon Solutions_Septembre17_pave

Partenariat SAP/HPE

 

 

Grâce au soutien du cloud Helion d’HPE, l’éditeur SAP redéfinit en profondeur les fondamentaux de la gestion d’entreprise autour de services et de processus standards, délivrés à la demande.

 

La suite de logiciels S/4HANA de SAP est une Business Suite de dernière génération, simple d’exploitation, adaptée à l’économie numérique. Conçue pour la plateforme informatique SAP HANA in-memory, elle fournit une vision instantanée de l’entreprise et contribue à augmenter sa valeur.

La suite de SAP apporte une expérience utilisateur personnalisée, quel que soit le terminal, avec une connexion, en temps réel, aux réseaux économiques et sociaux, aux données massives et aux objets connectés à Internet.

Les services Helion MCS (Managed Cloud Services) sont opérés par Hewlett SHAPE5-copiePackard Enterprise. Ils délivrent des ressources à la demande pour bâtir puis tester les applications professionnelles. Ils s’adaptent aux pics de trafic des nouveaux services applicatifs, qu’ils aident à déployer plus vite. En combinant leurs moyens, HPE et SAP accélèrent la transition numérique des clients. Ils procurent des bénéfices rapidement, sans perturber les processus cruciaux pour les métiers.

Avec le programme commun SHAPE, les dernières avancées de la suite S/4HANA de SAP reposent sur un socle novateur, Helion Managed Cloud d’HPE. Cette combinaison apporte aux clients plusieurs gains technologiques et économiques.

  • Simplifier la collaboration – via des connexions en temps réel entre professionnels, terminaux et réseaux

Avec S/4HANA, SAP mène la simplification au travers de tous les domaines pertinents du traitements des données, du développement d’applications et de l’administration jusqu’aux couches dédiées aux processus métiers et à l’expérience des utilisateurs.

  • Accélérer les décisions économiques avec Advanced Analytics

La simplification apporte des analyses aux traitements transactionnels. Les utilisateurs SAP bénéficient d’analyses avancées pour une prise de décision plus rapide et une agilité sans précédent. Ils peuvent combiner plusieurs analyses au-dessus des processus transactionnels. Finis les délais nécessaires au rapprochement des données de sources distinctes.

  • Déployer des applications modernes, associant mobilité et big data

SAP HANA se connecte dorénavant aux jeux de données non structurées et aux données massives du big data comme les communications machine-to-machine de la maintenance ou les données commerciales et marketing. HPE et SAP offrent la plateforme et la souplesse d’utiliser tous types de données, partout, et à tout moment, d’où qu’elles viennent. Cela ouvre de nouveaux horizons aux clients comme l’analyse prédictive en temps réel.

  • Optimiser les paysages cloud hybride, exploiter DevOps et la production préventive

Le cloud privé virtuel HPE Helion Virtual Private Cloud (VPC) a été conçu spécifiquement pour soutenir la suite SAP HANA. Les clients peuvent faire confiance à ses fondations évolutives et à sa disponibilité continue.

  • Repenser l’expérience utilisateur et la collaboration entre professionnels

Les utilisateurs accèdent au système à partir d’une grande variété de terminaux tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur à la pointe grâce à SAP Fiori et au langage HTML5. La suite S/4HANA et le cloud Helion procurent aussi une puissance d’intégration pouvant relier les réseaux d’affaires de SAP tels Ariba Network, Concur Solutions et Fieldglass Solutions. Il s’agit de faire les choses différemment et aussi de les montrer d’une façon nouvelle.

Avec S/4HANA sur Helion, l’ambition de SAP et d’HPE consiste à procurer de meilleurs résultats, avec plus d’agilité et de flexibilité, en maîtrisant les coûts via la simplification, l’optimisation et l’automatisation.Diapositive2

L’approche Shape

Le programme Shape délivre des solutions pré-packagées, suivant un assemblage-à-la-commande, dès le stade de la conception. Il garantit de créer de la valeur au plus vite, en simplifiant la solution et en réduisant les risques. L’approche A2O (Assemble-to-Order) combine plusieurs solutions de déploiement rapide (SAP RDS) et des services d’ingénierie pour implémenter un seul et même projet.

Face aux approches de migration cloud traditionnelles, composées de mises à niveau en cascade, Shape forme une alternative rapide et économique. L’assemblage-à-la-commande permet toujours d’ajouter des fonctions complémentaires ou de modifier le code, mais un tel projet passe par une plateforme distincte. La méthode à suivre passe par une analyse de la plateforme visant à simplifier son évolution en deux étapes, Lift & Shift, à partir de fondations standards.

« Les appliances S/4HANA, les fonctions d’administration du stockage et des réseaux sont délivrées en tant que services opérés globalement par HPE. » HPE France

La mise en production via le programme Shape délivre rapidement des services innovants, à base d’outils et d’automatismes avancés, de ressources sur site et d’expertises à distance facilitant ce modèle d’évolution en deux étapes. En exploitant les services éprouvés d’HPE et des méthodologies telles qu’AT2C (Applications Transformation to Cloud), les applications peuvent basculer vers le cloud à un rythme soutenu.

Première étape, on s’appuie sur une solution standard à laquelle on ajoute non seulement une pile d’applications mais également une plateforme complète, adaptable aux besoins. Par exemple, on peut déployer une nouvelle couche d’intégration en exploitant le middleware Tibco (ou JBoss) afin d’exploiter plusieurs types de cloud simultanément.

On peut ajouter également des facultés issues du framework Hadoop. Il existe plusieurs extensions au niveau de la couche d’applications convenant au déploiement rapide RDS de SAP. Ces packages RDS viennent se greffer à l’ERP Foundation Extension de SAP.

La même démarche permet de faire évoluer la plateforme, pour obtenir une supervision de bout-en-bout de la solution globale et de ses usages.

L’ingénierie agile fait l’objet d’une grande attention. L’offre SAP Activate permet de suivre un processus itératif, d’affiner les exigences et les fonctions personnalisées qui doivent subsister après la transition. Elles seront mises en place à l’aide de processus parallèles permis par le gestionnaire SAP Solution Manager, véritable pivot de la migration.

 


Les points clés de l’offre Shape

HPE et SAP présentent le programme Shape conçu pour accélérer la transformation digitale de leurs clients communs.

Shape délivre des services innovants grâce à un ensemble d’outils et d’automatismes avancés, d’expertises sur site et à distance offrant une transition accélérée, en deux étapes, baptisée Lift & Shift.

Shape fournit une alternative rapide et économique aux migrations cloud habituelles, composées de mises à niveau en cascade.

Délivrée par HPE, la suite S/4HANA de SAP est prête à l’emploi sur une infrastructure cloud à l’état de l’art, opérée suivant un modèle DevOPs.


L’écosystème SAP & HPE
s’expose à Nancy

Les 12 et 13 octobre 2016 à Nancy, la convention USF donne la parole aux clients de SAP et de HPE. Le groupe Vinci y évoque les bénéfices de sa migration vers S/4 Hana. De prestigieux conférenciers tracent les enjeux du big data, du cloud, de l’intelligence artificielle ou de la performance collective. Les sessions Design Thinking permettent aux 2 000 visiteurs professionnels d’orienter le développement des produits et solutions SAP tandis que quelques 70 ateliers les aident à mieux préparer leurs projets de migration ou de déploiement sur une plateforme mutualisée ou dédiée.

Le programme d’USF 2016 est consultable en ligne :
http://www.usf.fr/les-conferences-convention-usf-2016.php

Auteur : SAP/HPE

Dossier publié dans Solutions IT N°12

La suite S/4HANA déployée sur le cloud Helion change la donne
Notez cet article

Sécuriser le Cloud public et le cloud hybride

Protéger votre cloud : Transport chiffré – VPN, Protection du périmètre, des applications etc.

Lire le Livre blanc Fortinet

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Le hacker de Deutsche Telekom condamné à 20 mois de prison avec sursis

    Un hacker britannique a été condamné vendredi à 20 mois de prison avec sursis par…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Expertise - Outils PPM : une opportunité pour aligner SI & objectifs métiers

    Les entreprises ayant mis en place ce type d’outils ont réalisé en 3 ans un…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Ventes de PC : HP numéro 1

    Les ventes mondiales de PC baissent pour le 11ème trimestre consécutifs, selon Gartner. De 4,3…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Comexposium_AssisesSécurité2017_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • SECTEUR DE LA SANTÉ : VOTRE MISSION EST-ELLE IMPIRATABLE ?

    > Voir le livre
  • Guide du Service Management pour le DSI à l’ère mobile

    > Voir le livre
GlobalK_Cloud_Skycraper