En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 14/03/2018
    IT Partners, le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT

    Le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT français ouvrira ses portes les 14 et…

    en détail En détail...
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
Schneider_SMARTBUNKER_leaderboard

Avec Power BI, Infeeny met le décisionnel à portée de main 

Schneider_SMARTBUNKER_pavé

Power BI permet de mettre en place un ensemble de tableaux de bord et d’analyses sous forme de présentations animées et interactives représentant des scénarii métier d’entreprise : finance, RH, commerce, marketing, etc. Un outil essentiel dans l’analyse et le pilotage de l’entreprise que Infeeny sert sur-mesure à l’entreprise.

Un exemple de rapport créé avec Power BI

Un exemple de rapport créé avec Power BI

Faire parler les chiffres dans une présentation pour mieux aider la prise de décision, avec une richesse de composants graphiques qui permet une ergonomie, une performance et un rendu intelligent… Au début, inclus à Excel, Power BI a pris son indépendance, profitant de mises à jour très rapprochées. Cette suite d’outils qui permet d’analyser des données externes et internes à l’entreprise et de partager ces informations met le décisionnel à la portée de tous.

Sébastien Madar

Sébastien Madar

Sébastien Madar, Directeur de la Practice Business Intelligence (BI) et Big Data chez Infeeny, dont la Practice est axée autour de projets décisionnels  s’appuie sur l’expertise de 40 Consultants, experts du domaine BI Microsoft. Des spécialistes pointus qui pratiquent le sur-mesure, en mettant en œuvre la solution décisionnelle de A à Z.

Power BI, que les « super-utilisateurs », à l’instar d’un Contrôleur de gestion ou d’un actuaire, peuvent mettre en œuvre eux-mêmes sans passer par l’IT, est une application SaaS. Un client lourd (Power BI Desktop) reste à installer sur son poste de travail pour la partie conception. Le but est de collecter, structurer, explorer les données, de définir des indicateurs puis de faire une présentation cohérente, animée et interactive qui va permettre la prise de décision. Loin, très loin du gadget, « ce puissant outil de conception de dashboards qui s’appuie sur un moteur In Memory, 10 fois plus rapide qu’un moteur classique, est capable de traiter une forte volumétrie de données, des millions de lignes, et se connecte aux bases de données existantes de l’entreprise grâce à la pléthore de connecteurs d’éditeurs tiers proposés, Oracle ou SAP Hana notamment », explique Sébastien Madar.

Power Bi enrichit Office 365

Power BI dispose de son propre portail accessible via un navigateur ou une application mobile et propose des représentations visuelles associées à du storytelling qui séduisent les comités de direction. Il s’inscrit dans le contexte plus général de Microsoft Office 365 qu’il vient enrichir. Les concepts tels que « les groupes » permettent de simplifier le partage de l’information dans l’entreprise. Ainsi un groupe d’utilisateurs pourra partager facilement de l’information au travers de Power BI, de SharePoint pour d’autres documents ou de OneDrive, de Planner pour l’outil de gestion de projets en mode collaboratif et du tout nouveau Teams : la prise de décision « en équipe » devient une réalité.

Hubert de Charnacé

Hubert de Charnacé

La Business Intelligence et les innovations associées provenant des solutions cloud  (Azure et Office 365) sont des enjeux majeurs de développement pour Infeeny nous confie Hubert de Charnacé son Président. La société va recruter globalement « une centaine de collaborateurs passionnés par les technologies Microsoft dont des Consultants jusqu’aux Directeurs de Projets dans le monde de la BI » et se développer en Europe. Les besoins d’analyse de données, de reporting, de scoring, de prédictif et de machine learning des entreprises n’iront qu’en grandissant. Et il faudra compter de plus en plus sur cette entreprise, née de l’alliance de MCNEXT et de la BU Infeeny (entité créée en janvier 2016 par Econocom) qui se positionne dans le top 3 des acteurs de services en technologies Microsoft en France.

Les 3 moteurs de Power BI Un moteur de rendu pour l’analyse visuelle, un moteur pour stocker les données, un moteur de transformation pour faire du nettoyage, du calcul, du regroupement de données, joindre des fichiers entre eux, et cela simplement…

Les 3 moteurs de Power BI
Un moteur de rendu pour l’analyse visuelle, un moteur pour stocker les données, un moteur de transformation pour faire du nettoyage, du calcul, du regroupement de données, joindre des fichiers entre eux, et cela simplement…

Infeeny en chiffres

  • Dans le top 3 des acteurs de services en technologies Microsoft en France
  • 330 collaborateurs
  • Couverture nationale et accès au marché Suisse
  • 15 domaines d’expertise Microsoft Gold
  • Une agence digitale Plaza-design

 

www.infeeny.com

Auteur : DR

Dossier publié dans Solutions Numériques N°15

Avec Power BI, Infeeny met le décisionnel à portée de main 
Notez cet article

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Avantages fiscaux d'Apple et d'Amazon : Bercy soutient les décisions de la Commission européenne

    Dans une déclaration commune, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Mounir Mahjoubi se réjouissent des…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Du Cloud-first à l'IA : les tendances 2018 selon Aron Brand, CRO de Ctera Networks

    Aron Brand, CTO de CTERA Networks, spécialiste des services sécurisés de stockage Cloud, livre ses…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Disques durs d'occasion sur eBay : la moitié contiennent des informations personnelles et professionnelles critiques

    L'expérience est intéressante : une société spécialiste de la récupération de données a acheté 64…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Global K_Data scientist_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
BlueMind_Nouvelle version_skycraper