Accueil Business Docapost acquiert la startup Ametix pour renforcer son expertise numérique

Docapost acquiert la startup Ametix pour renforcer son expertise numérique

Ametix
Site Web Ametix

La filiale de La Poste renforce son expertise dans la transformation digitale avec l’acquisition d’une startup française

Docapost, spécialiste de la dématérialisation et de la transformation numérique de La Poste, va pouvoir s’appuyer sur les consultants experts de la startup française Ametix pour accompagner les grands projets de transformation digitale des entreprises. Web développeurs, web designers, spécialistes du Big Data, etc., autant de compétences parfois rares manquant à Docapost, comme le souligne en creux Olivier Vallet, son PDG. « L’acquisition d’Ametix nous permet de renforcer nos expertises numériques et d’acquérir les compétences clés indispensables à la mise en œuvre de toute stratégie de transformation digitale ».

Cette startup, créée en 2011 par Patrick Bunan, Vincent Klingbeil et Stéphane Boukris, assure à la fois des prestations d’assistance technique, de conseil numérique et en ressources humaines. Pour répondre à la rareté des profils, type data scientists, la société a mis au point des techniques de recrutement originales, en organisant par exemple des évènements comme le « Concours du meilleur développeur de France », qui a rassemblé plus de 10 000 personnes l’année dernière. Rappelez-vous, en 2015, elle lançait aussi le site combienjemerite.com pour que les candidats connaissent leur valeur sur le marché.

Ametix compte aujourd’hui 200 collaborateurs, affiche 14 millions de chiffre d’affaires en 2016. Elle vise les 24 millions en 2017. Elle préservera son indépendance et sa marque, les trois fondateurs restant à la tête de l’entreprise.

Bonne pioche pour Docapost avec cette startup récemment désignée « Great place to work »