Accueil Datacenter OVH ouvre son premier datacenter en Allemagne

OVH ouvre son premier datacenter en Allemagne

C’est sous le nom de LIM1 qu’OVH vient d’ouvrir son premier centre de données en Allemagne. 
Après avoir annoncé officiellement le 19 juin la clôture d’un tour de financement de 400 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 9 établissements, un nouvel investissement censé permettre à OVH de poursuivre sa stratégie d’expansion mondiale, le groupe vient d’indiquer avoir ouvert un datacenter en Allemagne.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique, le groupe a ouvert récemment trois datacenters en Australie, à Singapour et en Pologne, tandis qu’un autre est en cours de construction au Royaume-Uni. Aux États-Unis, où OVH a ouvert une nouvelle société en 2017, deux datacenters seront également bientôt disponibles (côte Est et côte Ouest). L’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas sont également su la roadmap du groupe. Au terme de son plan de déploiement, OVH promet à ses clients un choix de datacenters dans 11 pays et sur 4 continents, le tout interconnecté par son propre réseau mondial, d’une capacité actuelle de plus de 11 Tbps.

Cette nouvelle implantation en Allemagne ‘lui permettra de répondre à la demande croissante en infrastructures cloud de ses clients et d’accompagner leur croissance à l’international, et notamment dans les pays d’Europe de l’Est. », indique le spécialiste du Cloud dans un communiqué. D’une capacité de près de 45 000 serveurs, ce datacenter allemand près de Limburg bénéficie d’une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Prague, puis vers Paris Amsterdam, Londres et Milan.
« Tous les services proposés dans les nouveaux datacentres intègrent la protection contre tous les types d’attaques DDoS, proposée en standard gratuit par OVH. Le service vRack, permettant d’interconnecter ses services, partout dans le monde, de manière isolée, sera également proposé afin que les utilisateurs puissent bâtir des infrastructures privées complexes sur un périmètre multidatacenter mondial« , précise le spécialiste