En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 15/11/2017
    Cloud Expo Europe Paris 2017

    Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les…

    en détail En détail...
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
Innovaphone_AnywhereWorkplace_leaderboard

Nouvelle version d’Office 365 : communications tous azimuts

Jalios_Digital Summit 2017_pave

Conférences, réunions et appels téléphoniques en entreprise : Office 365 devient une plateforme de communication Cloud complète

On savait qu’il y allait avoir une nouvelle version de la suite bureautique en ligne Office 365 incluant des fonctions de gestion de la téléphonie pour l’entreprise. Par Microsoft lui-même, mais aussi via les spécialistes des outils de communication/collaboration, à l’instar de Polycom qui, à la mi-octobre, en annonçant ses nouveaux produits, avait indiqué que son portefeuille de téléphone multimédias professionnels Polycom VVX serait « le premier à être compatible et interopérable avec l’offre de services voix en Cloud bientôt intégrée à Microsoft Office 365 ». Précédemment, Polycom et Microsoft avaient aussi annoncé un partenariat pour développer des solutions conjointes pour Skype for Business.

Ce lundi 1er décembre, lors de l’événement européen Convergence qui s’est déroulé à Barcelone, la firme de Redmond a donc confirmé qu’elle lançait de nouveaux services de communication Office 365.

Kirk Koenigsbauer, vice-président Microsoft Office, a déclaré en préambule : “Nous sommes très excités de lancer plusieurs services de communication Office 365 qui modernisent l’usage de la voix, de la vidéo et des réunions virtuelles tout en permettant aux entreprises de réaliser d’importantes économies dans leur infrastructure de communication. Les organisations peuvent dorénavant remplacer leurs systèmes de réunion et de téléphonie par des services innovants construits sur l’usage familier de Skype for Business, et complètement intégrés à Office 365, la plateforme de productivité et de collaboration la plus utilisée dans le monde.”

Simplifier les communications dans le Cloud

Concrètement, Office 365 inclut dorénavant un service de conférence par réseau téléphonique commuté (« PSTN Conferencing ») qui permet de rejoindre une conférence Skype depuis un téléphone traditionnel, en plus de la possibilité existante de rejoindre un meeting d’un simple clic sur PC ou mobile. Toujours via le réseau téléphonique commuté, au menu également un service d’appel et de réception téléphoniques au travers de Skype for Business via un numéro existant. Un service disponible aux Etats-Unis pour le moment, et bientôt dans d’autres pays, promet le géant américain, sans préciser lesquels. De son côté,  » Skype Meeting Broadcast  » permet des réunions virtuelles regroupant jusqu’à 10 000 participants, et cela depuis n’importe quel navigateur ou device. De quoi lancer en particulier des webinars de grandes ampleurs. Enfin, un service de PBX, basé sur Skype for Business, assure la gestion en mode Cloud de la téléphonie d’une entreprise.

Dorénavant, les clients professionnels “peuvent simplifier leur infrastructure avec une seule plateforme Cloud pour les conférences et la voix, réduisant les coûts, la complexité et la maintenance de leurs systèmes existants”, a conclu Kirk Koenigsbauer, qui n’oublie pas de citer les partenaires de Microsoft qui “joueront un rôle important en valorisant nos nouveaux services”, dont les intégrateurs, les opérateurs télécom BT Global Services, Orange Business Services, SoftBank, TATA Communications et Telstra, ainsi que des partenaires clés comme Polycom ou Genesys développant des solutions pour les centres de contact fonctionnant avec Skype for Business et Office 365…

 

Auteur : Juliette Paoli

Nouvelle version d’Office 365 : communications tous azimuts
Notez cet article

Laisser un commentaire

Pénurie de compétences IT ?

Anticipez en formant vos équipes. Trois conseils aux responsables informatiques pour garder une longueur d'avance

Lire le livre blanc Vodeclic

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Juridique - Données personnelles : la Cnil, aujourd'hui moins clémente, sanctionne pécuniairement Hertz France

    C’est la première fois qu’une sanction pécuniaire est prononcée par la CNIL pour une violation…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Interview - "Penser et agir comme de vrais hackers pour protéger les infrastructures", Shay Nahari CyberArk

    Les récentes attaques prouvent que les pirates aiguisent sans cesse leurs techniques et compétences. Après…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Dépenses informatiques : 3,7 milliards de dollars prévues en 2018

    C'est le chiffre prévu par le cabinet d'analyse Gartner. Soit une hausse de 4,3 %…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

GlobalK_Azure _Skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
Global Knowledge_Docker_Skycraper