En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 14/03/2018
    IT Partners, le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT

    Le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT français ouvrira ses portes les 14 et…

    en détail En détail...
  • 12/03/2018
    7ème édition de Big Data Paris

    Le congrès Big Data Paris se tiendra les 12 et 13 mars 2018 à Paris…

    en détail En détail...
Schneider_SMARTBUNKER_leaderboard

Tradeshift acquiert IBX Business Network

09/03/2017 | commentaires 0 commentaire |
NTT secu_Threat Intelligence report_pave

Cette acquisition apporte un demi million de fournisseurs et 27 millions d’articles catalogués à la plateforme Tradeshift, celle-ci est en passe de traiter 500 milliards de dollars en montant de transactions en 2018.

Tradeshift et Capgemini sont entrés en accord en vue de l’acquisition par Tradeshift de Capgemini IBX Business Network. La combinaison de Tradeshift et d’IBX va créer la plus grande plateforme de commerce BtoB mondiale en connectant près de 1,5 millions de sociétés avec plus de 500 entreprises mondiales clientes qui vont avoir accès au plus large écosystème d’apps autour de la supply chain. Avec cette acquisition, la plateforme de commerce BtoB de Tradeshift projette de voir un accroissement de la valeur des transactions traitées pour plus de 500 milliards de dollars sur les 12 prochains mois en incluant les croissances récentes en Chine et sur les autres marchés.

Cet accord constitue le fondement d’un nouveau partenariat sur le long-terme entre Capgemini et Tradeshift axé sur les solutions Source-to-Pay et plateforme fournisseurs. Les clients bénéficieront ainsi d’innovations rapides ce qui est une priorité absolue dans la collaboration stratégique entre les entreprises.

« Nous avons commencé à tisser un partenariat avec Tradeshift pour compléter la plateforme IBX et répondre de manière globale aux attentes source to pay de nos clients. Nos approches sont parfaitement complémentaires et une offre unifiée associant IBX et Tradeshift est une réelle opportunité pour nous permettre de nous imposer sur le marché. Nous allons continuer à travailler avec les équipes IBX que nous connaissons bien et sommes heureux de notre nouveau partenariat avec Tradeshift. » précise Aruna Jayanthi¨ Responsable de Business Services et membre du comité exécutif du groupe Capgemini

Cette acquisition renforcera immédiatement le positionnement de la marketplace Tradeshift avec l’ajout de plus d’un demi-million de fournisseurs et de 27 millions d’articles (SKU). Cette marketplace connecte acheteurs et fournisseurs pour commercer entre eux via des places de marché BtoB en cloud privé et public à travers les frontières et les catégories d’achat. Les fournisseurs peuvent ainsi développer leurs activités en accédant à plus de 500 entreprises clientes et à un écosystème de services financiers en croissances à travers des sociétés telles que Santander et Citibank.
Les fournisseurs vont aussi pouvoir utiliser des outils avancés de gestion des informations produits et gérer les conditions commerciales client par client.

“En tant que créateur de l’un des plus grands réseaux BtoB européens, IBX est l’une des équipes la plus expérimentées en Source-to-Procure. Leur ingéniosité et leur expérience combinées à la technologie Tradeshift est une stratégie gagnante.” a déclaré Christian Lanng, co-fondateur et CEO de Tradeshift.”De plus, nous sommes convaincus que la plate-forme et la technologie innovante de Tradeshift vont permettre une intégration rapide des applications et des utilisateurs d’IBX. Nous attendons avec impatience l’équipe IBX qui va nous aider à accélérer notre feuille de route autour du Source-to-Pay pour fournir à nos clients des solutions de commerces globales.

Les clients disposeront désormais des meilleures solutions pour traiter l’intégralité du processus du sourcing au paiement en incluant le sourcing, la facture électronique, l’automatisation de la comptabilité fournisseurs, l’e-procurement, ainsi que l’accès au commerce mondial sur des marchés comme la Chine.

“Unir nos forces avec Tradeshift nous permet de créer le leader des plateformes de commerce BtoB et le plus grand réseau au monde. Nous serons en mesure d’offrir à nos client la plateforme Source to Pay la plus complète du marché.” a déclaré Nicklas Brändström, CEO de IBX Business Network. “Nous sommes très heureux d’offrir conjointement à nos clients plus d’innovations, un contenu plus riche et une technologie flexible”

Ces six dernières années, Tradeshift a connu une très forte croissance en passant d’un statut de start-up à celui de challenger mondial, bouleversant ainsi le monde logiciel traditionnel de la supply chain et du P2P. Pendant cette période, plusieurs centaines de sociétés mondiales de premier plan ont fait confiance à Tradeshift telle que DHL, Air France KLM, ADM et d’autres groupes internationaux gravitant dans différents secteurs d’activités tels que l’industries, la finance, l’automotive, l’industrie et la mode.

Tradeshift a également mené à bien dans le passé deux acquisitions et a intégré avec succès les technologies, les collaborateurs et les clients au cours de ces deux dernières années. Sa plateforme ouverte et agile s’est révélée être un atout clé qui permettra l’intégration transparente de la technologie IBX et la migration des comptes utilisateurs IBX.

La transaction devrait être finalisée à fin Avril 2017.

Tradeshift acquiert IBX Business Network
Notez cet article

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Aides d'État: la Commission assigne l'Irlande devant la Cour de justice pour non-récupération des 13 milliards € d'avantages fiscaux perçus illégalement par Apple

    La Commission européenne a décidé d'assigner l'Irlande devant la Cour de justice de l'UE pour…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Faille WAP2 : Krack ou l'hypocrisie mondiale des maîtres du monde

    Pour Frans Imbert-Vier, PDG d'UBCOM (société spécialisée sur le digital et la cybersécurité), si la…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cybersécurité et IA : les Français inquiets pour la sécurité de leurs données personnelles

    Les Français restent préoccupés par l’impact de l’intelligence artificielle sur la sécurité dans leur quotidien.…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

banniere_FIC2018_skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Adopter un Plan de Continuité d’Activité (PCA)

    > Voir le livre
  • Livre blanc « Digital Needs Trust " : pour construire ensemble un écosystème digital européen…

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper