Accueil Thomas GRENON nommé Directeur général duLaboratoire national de métrologie et d’essais (LNE)...

Thomas GRENON nommé Directeur général duLaboratoire national de métrologie et d’essais (LNE)

Thomas GRENON a été nommé directeur général du Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) par décret du Président de la République, sur proposition du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Il succède à ce poste à Jean-Luc LAURENT, ingénieur général des Mines, appelé à de nouvelles fonctions au Conseil Général de l’Économie, de l’Industrie, de l’Énergie et des Technologies.

Polytechnicien, ingénieur des Mines, Thomas GRENON (52 ans) a débuté dans le Groupe Saint-Gobain à Pont-à-Mousson, puis aux Etats-Unis. Il occupe ensuite plusieurs postes au sein des ministères de l’Industrie, de l’Économie et des Finances, puis de la Culture. En 1997, Thomas GRENON rejoint le secteur privé. Il prend alors successivement le poste de directeur général adjoint de Financière Agache, secrétaire général d’AXA France et directeur d’investissement à la Royal Bank of Scotland. De retour en 2003 dans le secteur public, Thomas GRENON est nommé directeur général de la Cité des Sciences et de l’Industrie, puis administrateur général de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et enfin directeur général du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Jean-Philippe OLIER, président du conseil d’administration du LNE, a déclaré : «Je remercie Jean-Luc LAURENT pour ces 10 années comme directeur général du LNE, qu’il a profondément transformé et développé. Bienvenue à Thomas GRENON qui mettra au service du LNE son expérience de dirigeant d’entreprises et d’établissements publics et sa connaissance du domaine scientifique.»

Thomas GRENON a déclaré : «Je suis très heureux et honoré de rejoindre le LNE. Mon parcours diversifié entre public et privé, ma large expérience de direction d’établissements publics, ma connaissance du domaine de la recherche seront des atouts pour développer le LNE, avec toutes les équipes dont je sais la valeur.»