Accueil Sensefuel se rapproche des écoles d’ingénieurs pour recruter ses futurs talents

Sensefuel se rapproche des écoles d’ingénieurs pour recruter ses futurs talents

Sensefuel met le cap sur le recrutement pour soutenir sa croissance et annonce l’ouverture de 7 postes sur les prochains mois.

Implanté à Lille, Sensefuel a développé la solution Immersive Search, un moteur de recherche e-commerce qui augmente considérablement l’engagement et le taux de conversion des internautes. La startup s’appuie avant tout sur le savoir-faire métier de ses concepteurs qui bénéficient de plusieurs dizaines d’années d’expériences acquises dans le domaine du retail et du commerce connecté.

Ce positionnement unique permet à la société de connaître un développement exponentiel qui l’amène à faire évoluer sa gouvernance RH et à recruter des jeunes ingénieurs qui souhaitent travailler dans le monde du e-commerce, autour de sujets de rupture tels que l’intelligence artificielle. C’est dans ce contexte que Sensefuel mise sur les relations entreprises-écoles pour recruter ses futurs experts qui viendront rejoindre ses équipes techniques et sa direction Recherche et Développement. Cette orientation vers le monde de l’enseignement s’inscrit parfaitement dans la philosophie de l’éditeur qui consiste à s’entourer de collaborateurs désireux de prendre part à un projet de long terme et d’acquérir en continu de nouvelles compétences. Différentes offres de stages sont également disponibles.

En intégrant les équipes de Sensefuel, les futurs collaborateurs pourront alors vivre une expérience unique dans le secteur en forte croissance du commerce connecté et participer activement à la transformation digitale des acteurs du retail et de la distribution.

Quelques exemples d’opportunités :

– Un Développeur Fullstack qui participera au développement du rendu du moteur de recherche auprès de l’utilisateur final, qui fera évoluer l’interface et l’outil d’administration de la solution fourni aux clients;

– Un DevOps qui participera au développement et à l’amélioration des outils d’administration, de surveillance et d’automatisation des déploiements et qui contribuera à l’évolution des services au cœur du fonctionnement de Immersive Search.

Stéphane Vendramini chez Sensefuel « Nous recherchons activement de jeunes talents pour compléter nos équipes R&D. Notre vocation est de créer des liens forts avec les écoles d’ingénieurs, notamment de la métropole lilloise, pour permettre à leurs élèves de se projeter durablement dans notre startup. Nous apportons un soin particulier afin de construire des relations de proximité avec les différents établissements et allons mettre en place de nombreuses synergies pour sensibiliser les étudiants sur les spécificités de notre métier. »