En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    Edition 2018 des salons Solutions RH

    L’édition 2018 du rendez-vous de toute la communauté RH, avec 3 grandes manifestations aura lieu…

    en détail En détail...
  • 21/03/2018
    Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

    La 9ème édition de l’évènement phare du Cloud et des datacenters a lieu les 21…

    en détail En détail...
Schneider_SMARTBUNKER_leaderboard

Ricoh Europe nomme Enrique Calabuig COO et Membre de son Board

04/05/2016 | commentaires 0 commentaire |
Schneider_SMARTBUNKER_pavé

Ricoh Europe annonce la promotion de Enrique Calabuig au poste de COO (Chief Operating Officer) de Ricoh Europe et sa nomination au Board comme Vice-Président Exécutif.

Travaillant depuis plus de 23 ans chez Ricoh, Enrique Calabuig a occupé plusieurs fonctions managériales dans l’entreprise, dont celle de Directeur Général de plusieurs pays. Respecté et très estimé en tant que leader au sein de l’entreprise, Enrique Calabuig a notamment piloté Ricoh France et Ricoh Espagne durant ces quatre dernières années. Créatif et particuièrement aguerri en management, il détient un parcours professionnel impressionnant en développement de talents ainsi qu’une connaissance et une compréhension fine de ce qui constitue la valeur avec de petites, moyennes et grandes organisations, ainsi que des comptes stratégiques et des partenaires.

Sous la responsabilité directe du PDG de Ricoh Europe, David Mills, ce sont, au total, 23 filiales de Ricoh à travers l’Europe qui rendront compte à Enrique Calabuig. Celui-ci aura également des responsabilités au niveau des opérations de Ricoh Europe et de sa Supply Chain.
Enrique Calabuig a obtenu un MBA en ingénierie électrique ainsi qu’un diplôme de gestion des entreprises. Il a réalisé ses études dans plusieurs pays dont l’Espagne et les Etats-Unis.

L’intérêt particulier de Enrique Calabuig pour l’innovation, ses aptitudes multiculturelle et linguistique ainsi que ses qualités d’animateur de conférences internationales expérimenté, contribueront largement au succès de Ricoh Europe.

A propos de sa nomination, Enrique Calabuig déclare : « Je suis ravi de rejoindre Ricoh Europe pour une très exaltante nouvelle ère. Ma quête permanente de l’excellence est le dénominateur commun de ma carrière qui est marquée par la recherche de clés pour accélérer le développement de nos clients. Je mets ceci en pratique en appliquant ma compréhension des challenges métiers et en construisant des relations avec des entreprises de toutes tailles. Ma TOP priorité est l’innovation au service des usages clients ! Il s’agit là d’une forte source d’inspiration pour les équipes de Ricoh Europe qui s’attachent à constamment relever de nouveaux défis et répondre aux véritables besoins de nos clients. Cette stratégie constituera les fondations de la satisfaction de nos clients aujourd’hui et demain ».

David Mills, PDG de Ricoh Europe ajoute : « Enrique apporte une riche diversité d’expertises et d’expériences à Ricoh Europe. Son approche « customer-centric » est sans pareil ainsi que sa connaissance des solutions Ricoh et sa compréhension des attentes de nos clients. Ses compétences étendues lui permettent d’identifier et d’aller au-delà des demandes clients quel que soit leur secteur d’activité. Cette nomination est majeure pour notre Business mais aussi parce qu’elle complète le Board de Ricoh Europe en lui ajoutant une touche internationale. Je suis sûr qu’Enrique aura un impact positif important sur nos activités, qu’il impressionnera les équipes par son intérêt inébranlable pour les clients et par sa façon de fournir un service à valeur ajoutée en constante évolution. »

Ricoh Europe nomme Enrique Calabuig COO et Membre de son Board
Notez cet article

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Nouvelles règles européennes sur les données non personnelles : un élan majeur pour réaliser le marché unique numérique

    La Commission européenne a proposé mardi 19 septembre de nouvelles règles du jeu pour lever…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Vidéo - Alain Bouillé, président du CESIN, n’imagine pas l’agilité sans tests continus

    Toute entreprise devra former sur le long terme ses développeurs et ses administrateurs, et surveiller…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cybersécurité : en 2018, des outils encore plus destructeurs

    Après une année marquée par des attaques informatiques de grande ampleur, 2018 promet d'être faste…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

banniere_FIC2018_skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Comment la signature électronique a permis à Salesforce, LinkedIn, et McAfee d’ améliorer leurs performances.

    > Voir le livre
  • Livre blanc « Digital Needs Trust " : pour construire ensemble un écosystème digital européen…

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper