En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 15/11/2017
    Cloud Expo Europe Paris 2017

    Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les…

    en détail En détail...
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
Vertiv_Power__728x90_FR

NES mène de nombreuses campagnes de tests d’intrusion pour un de ces grands comptes membre du CAC 40 et leader dans son domaine.

17/01/2017 | commentaires 0 commentaire |
Jalios_Digital Summit 2017_pave

Le groupe NES, l’un des leaders français sur le marché de la Cybersécurité, répond avec succès aux besoins d’un grand groupe du CAC 40 en mettant en place une démarche de tests d’intrusion lui permettant d’augmenter en continu le niveau de sécurité de son système d’information.

Leader sur son secteur, avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, ce groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25,26 milliards d’euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde.

Au regard de son positionnement, de son métier et de son organisation internationale, ce groupe positionne la sécurité informatique comme un sujet stratégique. Dans ce contexte, la Direction de la sécurisation des systèmes d’informations EMEA représentée par Cyril Haziza, met en œuvre un ensemble de dispositifs avancés pour garantir la sécurité du SI EMEA et de ses filiales.

Parmi ces actions, la notion de test d’intrusion occupe une place particulière. C’est à ce niveau que le groupe NES intervient régulièrement (une quarantaine de tests annuels). Le périmètre d’intervention des équipes de NES, en France et sur la zone EMEA, est exclusivement focalisé sur les tests d’intrusions, les tests Red Team et l’audit ISO 270001.

À l’issue des tests réalisés, les équipes du groupe NES émettent des rapports et recommandations qui permettent aux équipes internes de renforcer la sécurisation des infrastructures et de bénéficier d’un haut niveau de sécurité informatique. Enfin, suite à des demandes ponctuelles, les équipes de NES sont parfois amenées à réaliser des contre-audits ou d’apporter de l’expertise complémentaire.

Cyril Haziza, RSSI EMEA du groupe « En quatre ans, nous avons pu apprécier le haut niveau d’expertise et le professionnalisme des équipes de NES qui ont su nous accompagner efficacement dans l’augmentation continue du niveau de sécurité de notre système d’information. Leur savoir-faire sur le marché des tests d’intrusion et la qualité de leur méthodologie sont de réels atouts qui leur permettent de délivrer des recommandations et pistes d’amélioration pertinentes. Expertise technique, sérieux et fiabilité sont les caractéristiques qui définissent leur offre. »

NES mène de nombreuses campagnes de tests d’intrusion pour un de ces grands comptes membre du CAC 40 et leader dans son domaine.
Notez cet article

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

Plus d’info

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Avantages fiscaux d'Apple et d'Amazon : Bercy soutient les décisions de la Commission européenne

    Dans une déclaration commune, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Mounir Mahjoubi se réjouissent des…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Vidéo - L'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille organise sa gestion de crise

    Pour Philippe Tourron, le RSSI de l’APHM, réagir vite en cas de crise est primordial. …

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Intelligence artificielle : 77 % des organisations ont un projet pour 2018

    A l'occasion de Microsoft experiences' 17, à Paris, une étude IDC menée pour Microsoft auprès…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
Global Knowledge_Docker_Skycraper