Accueil Mecaprotec Industries pilote sa qualité avec Bittle

Mecaprotec Industries pilote sa qualité avec Bittle

Mecaprotec Industries, un spécialiste du traitement de surfaces dédié au marché aéronautique, opte pour la BI en mode Saas pour moderniser les processus de pilotage de son département qualité.

C’est dans ce contexte que la solution Bittle a été sélectionnée par Céline Louis Eugene dit Picard, Quality Manager chez Mecaprotec Industries : « Nous recherchions un outil de nouvelle génération nous permettant d’accéder à des indicateurs prenant en compte nos spécificités métier et notre organisation. Bittle s’est alors imposée comme une évidence au regard de sa flexibilité. »

Dès lors, suite à un rapide paramétrage de la plate-forme, Mecaprotec Industries a pu lancer son projet en un temps record et mieux piloter l’activité de ses différents ateliers. Parmi les indicateurs cartographiés, la Direction Qualité apprécie notamment d’avoir une vue précise sur les taux de conformité, de défauts, mais également sur un ensemble de paramètres liés aux activités des unités de production. Parfaitement indépendante, l’équipe Qualité de Mecaprotec Industries est désormais en mesure de faire évoluer la plateforme en fonction de ses besoins et d’intégrer rapidement de nouveaux indicateurs.

Une approche très opérationnelle génératrice de bénéfices immédiats

Édités sur papier toutes les semaines à des fins internes, les rapports d’activités sont également consultables en ligne. Au-delà de l’édition hebdomadaire de ces documents, des synthèses mensuelles sont aussi générées. Enfin, la Direction Qualité utilise la solution Bittle pour créer des rapports qui sont directement remis aux clients finaux.

Céline Louis Eugene dit Picard, Quality Manager chez Mecaprotec Industries « En production depuis le mois d’avril, Bittle nous permet de restituer aisément une information claire et dynamique. Nous avons modernisé notre processus de traitement historique basé sous Excel et donné une nouvelle dimension au pilotage des activités de notre département. »
Ce premier succès pourrait permettre à Bittle d’être utilisée plus largement au sein du groupe et notamment au niveau des activités de production.