Accueil Le groupe Atlantic gère le troubleshooting de ses bases de données Oracle...

Le groupe Atlantic gère le troubleshooting de ses bases de données Oracle avec d.side software

L’éditeur d.side software joue la carte de la détection temps réel des baisses de performances des bases de données du groupe Atlantic en conjuguant simplicité et efficacité.

Le groupe Atlantic a comme mission de transformer les énergies disponibles en bien-être durable, par la création de solutions de confort thermique éco-performantes, accessibles à tous et adaptées à chacun.

Utilisant au quotidien l’outil informatique pour mener à bien sa mission, le groupe Atlantic, suite à un incident sur sa base de données Oracle centrale, a choisi de sélectionner une solution lui permettant de réagir rapidement en cas de dysfonctionnement. C’est dans ce contexte que, suite à une veille des outils du marché et un test réalisé au travers de la solution d.side, la solution a été rapidement sélectionnée. En effet, dès sa première utilisation, l’outil a su montrer sa pertinence et mettre en avant un certain nombre de points à améliorer.

Concrètement, la solution d.side est utilisée ponctuellement lorsqu’un incident est remonté à l’équipe informatique. d.side est alors lancé pour qualifier le problème et vérifier s’il est lié à un dysfonctionnement de la base de données Oracle ou de l’application. Cette première lecture permet de restreindre le champ d’investigation et de trouver rapidement la source du problème. Les équipes peuvent alors réagir rapidement afin de ne pas impacter le bon fonctionnement du SI.

Un autre point tient à la simplicité de prise en main de la solution qui peut être utilisée par différents types de collaborateurs au sein de l’équipe technique et non uniquement par une population de DBA. Ceci est un réel différenciateur par rapport aux outils du marché et permet donc de ne pas concentrer l’utilisation de la solution sur un seul type de profil DBA.

« d.side software nous a permis d’accéder à une application de Trouble Shooting simple innovante et rapide à prendre en main nous permettant d’analyser les dysfonctionnements des bases Oracle avec une précision unique sans perte de temps. Son utilisation à la demande est un réel plus qui permet d’avoir un diagnostic précis et actualisé de l’état des bases de données Oracle. d.side s’inscrit donc pleinement dans notre stratégie qui consiste à utiliser un système d’information performant. »