Accueil La première imprimante 3D Ricoh conçue pour supporter les matériaux les plus...

La première imprimante 3D Ricoh conçue pour supporter les matériaux les plus High Tech, désormais disponible en Europe

La création simultanée de plusieurs prototypes 3D est dorénavant possible grâce à un équipement haut de gamme
Les fabricants peuvent depuis le mois de mai dernier accélérer leurs programmes d’innovation grâce au lancement européen de la première imprimante 3D haut de gamme Ricoh. Bien que sa commercialisation ait été annoncée l’année dernière par le leader technologique pour le courant d’année 2016, la disponibilité de la RICOH AM S5500P est effective depuis le printemps, pour le plus grand intérêt du marché.
L’imprimante 3D RICOH AM S5500P, équipement de haute qualité conçu pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins de fabrication additive, permet de traiter des matériaux comme le Polyamide (PA ) et le Polypropylène (PP ) ; composants d’une importance stratégique pour les fabricants, en particulier dans l’industrie automobile.
La RICOH AM S5500P est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et en aussi France.
Pour une production multi pièces simultanée
Sa capacité importante de production permet à la 3D RICOH AM S5500P de fabriquer de gros composants et des multiples pièces en un seul passage. Le flux intelligent de réapprovisionnement en matériau (poudre) des deux côtés de la cartouche d’alimentation permet de fournir des pièces toujours plus denses et de plus haute qualité. L’imprimante, qui est livrée avec des paramètres pré-configurés pour une utilisation de matériaux approuvés par Ricoh, dispose d’un système intégrant de nombreux mécanismes support contribuant à une grande fiabilité. Grâce au système logiciel, les utilisateurs accèdent à tous les paramètres et peuvent directement développer leurs propres applications.
Peter Williams, Executive Vice President, Ricoh Europe, a déclaré: « La disponibilité de la RICOH AM S5500P et des services globaux associés signifie que les entreprises européennes disposent désormais d’un point de contact unique pour tout ce qui concerne la fabrication additive. Il est désormais plus simple pour eux de comprendre et déployer une solution de ce type qui puisse les aider à améliorer leur efficacité, leur productivité et ouvrir de nouveaux secteurs d’activité. Compte-tenu de la relative fragmentation du marché, ceci représente un potentiel de développement significatif, ne serait-ce que pour la production de pièces à la demande ou la création de prototypes permettant aux entreprises de répondre à leurs besoins en terme d’innovation constante »
À la découverte du RICOH Rapid Fab facility
Dans le cadre de son activité de fabrication additive, centrée sur les imprimantes 3D, Ricoh Europe a récemment établi sa première usine, RICOH Rapid Fab, en Europe. Situé à Telford, au Royaume-Uni, ce centre a été créé pour permettre aux clients de bénéficier de l’expertise Ricoh dans des domaines tels que le conseil, la formation, la conception, la fabrication, les processus de post-finition ou encore de mesure et de contrôle. L’établissement réalise également des démonstrations, donnant aux clients un premier aperçu des dernières innovations de Ricoh en matière de fabrication additive. Les clients peuvent aussi utiliser le RICOH Rapid Fab comme un show-room permettant d’expérimenter des produits d’impression 3D, et bénéficier du service d’impression 3D pour leurs propres données. Les capacités du RICOH Rapid Fab décharge les clients de tâches coûteuses et souvent fastidieuses, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
Pour en savoir plus: www.ricoh-europe.com/products/3D-printers.