En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
  • 15/11/2017
    Cloud Expo Europe Paris 2017

    Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les…

    en détail En détail...
Sigma_ebook_hybridation_leaderboard

Jaguar Network affirme sa stratégie eco-responsable #COP21

09/12/2015 | commentaires 0 commentaire |
Jalios_Digital Summit 2017_pave

En doublant sa capacité de refroidissement, le datacenter JN MRS 01 abaisse son PUE à 1,25 et optimise son efficacité énergétique ainsi que son niveau de performance.

Opérant 24h/24, un datacenter abrite des milliers de serveurs qui produisent de la chaleur et nécessitent de conséquentes ressources énergétiques pour alimenter les groupes de climatisation en charge de les refroidir. Dans une configuration traditionnelle, un kilowatt dépensé pour un serveur appelle un kilowatt supplémentaire pour le refroidir.

Il existe plusieurs indicateurs pour mesurer la performance énergétique des datacenters. Le plus utilisé est le PUE, Power Usage Effectiveness, développé par the Green Grid. Il est mesuré en divisant la consommation énergétique totale du datacenter par la consommation énergétique des équipements informatiques.

L’énergie représente 30 à 50% des coûts d’exploitation d’un datacenter traditionnel. L’efficience énergétique constitue un levier de performance qui a été intégré dès la conception du datacenter JN MRS01, notamment par le choix des cold corridors.
En doublant sa capacité de refroidissement, via l’ajout d’un groupe froid de 1,4 Mega Watt, le datacenter JN MRS 01 abaisse son PUE à 1,25 et optimise encore son efficacité énergétique ainsi que son niveau de performance.

Jaguar Network a fait le choix d’investir sur un groupe froid de dernière génération de type « sustentation magnétique » équipé d’un système de free cooling. Cette technologie intégrée requiert une faible intensité au démarrage et permet un ajustement continu de la vitesse des compresseurs en fonction des besoins en froid. En outre, le faible niveau sonore et vibratoire garantit l’absence de nuisance pour les riverains. L’opérateur a ainsi investi plus d’1M€ pour accompagner la croissance forte de ses activités Datacenter.

Noel Viggiano, Responsable de la BU Datacenter : « Jaguar Network investit largement dans la gestion responsable de ses infrastructures. La forte croissance de nos besoins nous amène à constamment développer notre productivité, en utilisant les dernières avancées technologiques dans tous les domaines techniques. Nous travaillons étroitement avec des partenaires de choix, dont Schneider Electric sur cette opération. Nous abordons déjà un autre projet avec l’ouverture d’une nouvelle salle de 500m2 pour répondre à nos besoins croissants en hébergement ».

Jaguar Network affirme sa stratégie eco-responsable #COP21
Notez cet article

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

Plus d’info

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Aides d'État: la Commission assigne l'Irlande devant la Cour de justice pour non-récupération des 13 milliards € d'avantages fiscaux perçus illégalement par Apple

    La Commission européenne a décidé d'assigner l'Irlande devant la Cour de justice de l'UE pour…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Vidéo - L'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille organise sa gestion de crise

    Pour Philippe Tourron, le RSSI de l’APHM, réagir vite en cas de crise est primordial. …

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Selon Hub One, 6 salariés français sur 10 ne se sentent pas écoutés par leur entreprise

    En cette rentrée 2017 où la réforme du Code du travail se place au cœur…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

GlobalK_Azure _Skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Surveillance de réseau : un élément indispensable de la sécurité informatique

    > Voir le livre
  • Cloud hybride : réussir l’externalisation de votre SI en 4 étapes

    > Voir le livre
Global Knowledge_Docker_Skycraper