Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
Solutions IT
  • 14/03/2018
    IT Partners, le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT

Le rendez-vous de la communauté des décideurs du channel IT français ouvrira ses portes les 14 et…

en détail En détail...
  • 12/03/2018
    7ème édition de Big Data Paris

Le congrès Big Data Paris se tiendra les 12 et 13 mars 2018 à Paris…

en détail En détail...
Appels d'offres en cours
  • Administrateur Système I-Series pour la filiale informatique d'un groupe dans l'agroalimentaire
    <12 000 €
  • Création d'un site e-commerce pour la vente de vêtements personnalisés
    A déterminer €
  • Création d'un site eCommerce PrestaShop pour la vente d'articles de sport
    < 5 000 €
Arcaneo_Congres DSI 2018_leaderboard

Bordeaux FrenchTech annonce l’arrivée de Xavier Lainé au poste de Délégué Général et présente ses objectifs pour 2016

16/02/2016 | commentaires 0 commentaire |
ITrust_SOC_pave

Le Comité Bordeaux FrenchTech annonce l’arrivée de Xavier Lainé au poste de Délégué Général.

Xavier Lainé prend désormais en charge le pilotage opérationnel de l’association Bordeaux FrenchTech, nouvellement créée, et assiste le Comité FrenchTech (9 membres), organe de décision de l’association pour mettre en œuvre son plan d’actions au service des projets entrepreneuriaux de Bordeaux Métropole et accompagner la dynamique startup.

Diplômé de KEDGE Business School (ESC Bordeaux) et serial entrepreneur, Xavier Lainé a notamment créé en 2007 la société Primobox, devenue en quelques années l’un des acteurs majeurs sur le marché de la dématérialisation des documents RH. Il a également participé au projet IDNum mis en œuvre au niveau national par l’ancien Secrétariat d’Etat à l’économie numérique visant à créer un label encadrant le déploiement de l’identité numérique en France.

L’Association Bordeaux FrenchTech s’est fixée comme objectif de fédérer et d’encourager la mobilisation des acteurs publics, associatifs et privés afin de promouvoir les startups implantées sur le territoire de la métropole de Bordeaux et les accompagner dans leur développement.

Véritable plaque tournante de l’entrepreneuriat, Bordeaux French Tech a vocation à centraliser l’ensemble des ressources disponibles afin de faciliter et accélérer la création et le développement des projets ambitieux sur le territoire.

Ses missions consistent ainsi à :

-Représenter les startups auprès de tous les acteurs (locaux et extérieurs) et faire le lien avec eux,
-Faciliter l’organisation des événements autour de l’entrepreneuriat et de la mutation de l’économie,
-Suivre et mettre en avant les startups, faire connaitre leurs projets et leurs besoins,
-Prioriser et coordonner les actions de tous.

Pour mener à bien ces missions, plusieurs projets vont être mis en oeuvre sur 2016, dont :

-L’élaboration d’un plan média destiné à promouvoir et valoriser les startups implantées sur le territoire.
-Une campagne de prospection active destinée à favoriser la mise en relation des startups avec les acteurs publics et les grands comptes locaux et nationaux.
-La promotion de tous les événements entrepreneuriaux, financiers et commerciaux assurant la mise en relation entre les startups, les investisseurs et les grands groupes.
-La négociation d’avantages destinés aux startups membres de l’association (inscription gratuite et ouverte à tous les porteurs de projets)
-L’apport de contenus et avantages additionnels aux bénéficiaires du Pass FrenchTech et la promotion du Pass auprès des sociétés les plus prometteuses.

Toutes ces missions vont être impulsées par les membres du Comité Bordeaux FrenchTech et conduites par le Délégué Général au quotidien.

«Je suis ravi de rejoindre le mouvement Bordeaux FrenchTech, au service des entrepreneurs et des startups à fort potentiel. C’est une très belle initiative, portée et soutenue par les entrepreneurs, les grands groupes et les institutions clés. Mon objectif est d’accompagner, avec l’écosystème, les très beaux projets qui naissent et faire éclore des succès internationaux » déclare Xavier Lainé, délégué FrenchTech Bordeaux.

Notez cet article

Signature électronique : témoignages

Comment la signature électronique a permis à Salesforce, LinkedIn, et McAfee d’ améliorer leurs performances.

Lire le livre blanc

Sondage

RGPD : ETES-VOUS PRÊT ? Le Règlement Général sur la Protection des Données entre en application le 25 mai 2018.

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Juridique
  • APPLE BAISSE DE 50 DOLLARS LE PRIX DE LA BATTERIE DE L'IPHONE

Après la révélation du bridage caché des des iPhone 6, 6S et SE, Apple a…

Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • "Le SD-Wan va devenir une tendance significative cette année", David Hughes - Silver Peak

En ce début de nouvelle année, David Hughes, PDG et fondateur de Silver Peak, revient…

Etudes/Enquêtes
  • Les JO de Pyeongchang déjà la cible de cyberpirates

(AFP) Les organisations associées aux jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, qui débutent le 9 février,…

Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018