Accueil Paiement électronique Amazon pay, concurrent de PayPal, est disponible en France

Amazon pay, concurrent de PayPal, est disponible en France

Au salon e-marketing qui se termine le 20 avril, Amazon présente Amazon Pay, un service tout juste lancé en France qui permet aux clients d’utiliser les informations de leur compte Amazon pour effectuer des achats de produits et de services sur des sites marchands tiers.

Pour le client, c’est simple : il utilise son compte Amazon pour effectuer des transactions partout où Amazon Pay lui est proposé, sans devoir ressaisir adresse de livraison ou coordonnées bancaires. En France, le géant américain ne cite pour le moment que Nature & Découverte, colette ou Doctipharma. Pour les marchands eux-mêmes, c’est l’assurance que les clients finalisent leur transaction sans sortir du site. Ils profitent également de la protection contre la fraude d’Amazon. Un concurrent très sérieux pour Paypal.

PayPal et amazon pay
Sur le site de Nature & Découverte les deux moyens de paiements proposés côte à côte : PayPal et amazon pay

 

Selon le géant américain du commerce, 33 millions de clients dans plus de 170 pays à travers le monde ont utilisé son portefeuille électronique en 2016 pour réaliser un achat en ligne, contre 23 millions un an plus tôt. Mais il a encore du travail avant de faire aussi bien que PayPal qui compte de son côté 197 millions de clients en 2016 et a enregistré 6,1 milliards de transactions. Depuis sa séparation d’eBay, il a multiplié les partenariats, avec les acteurs du tourisme (AirFrance, Airbnb par exemple) et des télécoms (Vodafone) en particulier. Il a aussi récemment lancé en France l’envoi d’argent de compte à compte et passé un partenariat avec Google permettant aux utilisateurs (américains pour le moment) d’utiliser leur compte PayPal pour payer dans les boutiques ou dans les applications sur Android.

amazon pay prélève bien entendu une commission sur les transactions réalisées. Ci-dessous le tableau pour les frais (Union Européenne).

Tarifs Amazon Pay
Frais de paiement amazon pay (UE)

 

Amazon propose aux sites marchands de ne payer aucun frais jusqu’à la fin de l’année.