En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Appels d'offres en cours
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 07/10/2015
    Salons Solutions

    Les prochains Salons Solutions vont regrouper 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, Demat'Expo (dédié aux…

    en détail En détail...
  • 21/09/2015
    PARIS RETAIL WEEK

    En 2015, afin de répondre globalement aux besoins du marché, la 1ère édition de PARIS RETAIL WEEK est…

    en détail En détail...
Nominations

Commerce Guys, l'éditeur de Drupal Commerce, reçoit un investissement de 5 millions de dollars

LesAss_15ans_300x250_v2bis

Commerce Guys, éditeur de la suite de e-commerce open source Drupal Commerce, pour le CMS open source Drupal , a conclu une levée de fonds de 5 millions de dollars, réalisée auprès de trois fonds :

  • Alven Capital, spécialisé dans le financement de sociétés françaises innovantes, est un des fonds les plus actifs dans le domaine du e-commerce en Europe.
  • Open Ocean Capital, une société de capital risque finlandaise connue notamment pour avoir été le premier investisseur dans MySQL AB, société de développement du SGBD MySQL®, qui était rachetée par Sun Microsystems pour $1Md USD en 2008.
  • ISAI, le fond des entrepreneurs Internet Français, auprès de qui Commerce Guys avait déjà fait une première levée de fonds en 2010.

Pour Jean-David Chamboredon, CEO d’ISAI « Nous sommes ravis des progrès réalisés par Commerce Guys depuis notre investissement « early stage » à la fin 2010. Le projet de la société est ambitieux et nous avons maintenant les bons partenaires investisseurs pour écrire une belle page de l'histoire du logiciel libre ».

Pour rappel, Drupal Commerce est une solution open source utilisée sur plus de 10.000 sites à travers le monde, permettant de transformer Drupal en une plateforme e-commerce de nouvelle génération, flexible et puissante, capable de s'adapter (à l'instar de Drupal) aux problématiques e-commerce des très grands acteurs comme des plus petits. Commerce Guys offre aux e-commerçants une gamme de services et de support pour profiter pleinement de toute la puissance de cette solution.

« Nous sommes fiers et heureux qu’Alven Capital, Open Ocean Capital et ISAI nous aient fait confiance et aient décidé d’accompagner Commerce Guys dans son extraordinaire ascension. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre développement de manière significative et donner à notre société toute l’impulsion nécessaire pour atteindre de nouvelles ambitions », déclare Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Commerce Guys. Et de rajouter « Cette levée de fonds va nous permettre de déployer encore davantage de moyens sur le développement de la technologie Drupal Commerce et de continuer à développer notre réseau de partenaires à la fois aux Etats-Unis et en Europe. »

Pour Nicolas Celier, d’Alven Capital, « cette opération s'inscrit parfaitement au coeur de la stratégie d'Alven, spécialiste de l'investissement dans les services et les outils de l’internet. Notre grande expérience du financement de startups internet et notre forte expertise dans le e-commerce nous ont permis de déceler très en amont l’énorme potentiel des solutions Drupal appliquées au e-commerce, domaine dans lequel Commerce Guys est le leader incontesté aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis ».

Même enthousiasme ressenti chez Open Ocean Capital. Pour Tom Henriksson, Partner d’Open Ocean et membre du comité stratégique de Commerce Guys « L’Open Source change le jeu de l’édition du logiciel secteur après secteur, en rivalisant puis dominant les solutions dites propriétaires. C’est le cas du e-commerce où des solutions ouvertes ont connu un fort développement ces dernières années. Nous pensons que Drupal Commerce est en passe de devenir la solution phare dans le domaine du e-commerce et nous sommes ravis aujourd’hui d’apporter notre pierre à l’édifice au développement de cette solution ».

Ainsi, avec cette nouvelle levée de fonds, Commerce Guys anticipe le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs à des postes clés dans les mois à venir, dans ses bureaux américains (Michigan), à Paris au siège social de la société et prochainement au Royaume-Uni où Commerce Guys souhaite se lancer au premier semestre 2012. Ces nouvelles recrues viendront renforcer l’équipe actuelle qui compte 37 collaborateurs repartis aux Etats-Unis et en France.

Au final, Commerce Guys aura reçu depuis sa création 6 millions de dollars.

Auteur : Frédéric Mazué

L’ERP Wavesoft équipe + de 3000 entreprises

TPE, PME, PMI, des domaines du négoce de gros et de détail, des services et de l'industrie, l'ERP WaveSoft équipe aujourd’hui plus de 3.000 entreprises de 1 à 300 salariés pour un total de 20.000 licences.

Plus d’information
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Dématérialisation en droit des assurances : quand la lettre recommandée électronique s'invite

    Un décret du Premier ministre Manuel Valls adopté le 29 décembre 2014 vient d’inscrire dans…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Phishing : l'hébergement en ligne est le Airbnb des pirates

    D’un côté les solutions de sécurité emails s’enrichissent de systèmes anti-phishing mais du côté des…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • LOL, c’est out !

    L'utilisation de « LOL », l'acronyme de laugh out loud (rire à haute voix), serait sur le…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
elo2-skyscrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • La performance des équipes de développement Comment la mesurer ? Indicateurs de qualité, productivité, dette…

    > Voir le livre
  • Pourquoi avez-vous besoin d’un plan de récupération après sinistre ? En cas de perte de…

    > Voir le livre
Global Knowledge _ Skyscraper webnar sept
x
Newsletter Solutions numériques

Restez informé. L’abonnement à
la newsletter est gratuit.

Inscrivez-vous