En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    Mobility Meetings

    Lancement d’un nouveau salon Mobility Meetings, qui aura lieu à Cannes les 20, 21 et…

    en détail En détail...
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
Global K_Data scientist_leaderboard

Cisco et Thales : un accord stratégique dans la cybersécurité

NTT secu_Threat Intelligence report_pave

Cisco et Thales vont co-développer une solution de cybersecurité inédite pour mieux détecter et contrer les cybermenaces en temps réel. Cette nouvelle solution, qui s’adresse principalement aux OIV français, est fondée sur la complémentarité de leurs technologies et l’association de leur savoir-faire.

L’accord a été signé mardi en présence des PDG des deux groupes, Patrice Caine et John Chambers, au siège du groupe d’électronique de défense à Paris. « Chaque pays, chaque ville, chaque entreprise, chaque voiture et chaque maison va devenir numérique », a souligné John Chambers. « Mais pour que le monde numérique se réalise, la sécurité doit en être le parapluie », a-t-il poursuivi afin de souligner l’importance de la cybersécurité au quotidien.

La solution commune et intégrée rassemble toute l’information pertinente sur les menaces issue des systèmes d’information, depuis les réseaux jusqu’aux postes de travail. « Cette solution offre aux clients une visibilité globale et un contrôle optimal de la sécurité de leur informatique, depuis la prévention jusqu’à la remédiation des attaques », indiquent-ils. Ce projet de co-développement se fera en France « de manière ouverte, en associant des entreprises innovantes », précisent-ils. La solution commune, destinée en priorité aux Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) français, fera l’objet d’un déploiement mondial.

Cybersécurité, axe stratégique de Thales

Le groupe Thales a fait de la cybersécurité l’un des axes stratégiques de son développement, y réalisant un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2015 après notamment l’acquisition de l’américain Vormetric. Il s’agit pour les deux groupes d’accompagner l’accélération de la transformation numérique et des technologies de rupture telles que le Big Data ou le Cloud computing, qui doit faire face dans le même temps à une explosion des attaques informatiques, indiquent-ils. « La cybersécurité est une priorité absolue pour l’ensemble des acteurs économiques et des administrations », soulignent-ils. « Face à la croissance exponentielle du nombre des cyberattaques et à leur diversité (+ 38% dans le monde et + 51% en France selon PWC), il faut être capable de mieux connaître la menace pour anticiper les attaques et les détecter en temps réel, pour en limiter les effets désastreux », a expliqué Jean-Michel Lagarde, directeur adjoint pour les activités systèmes d’information et de communication sécurisés de Thales.

Auteur : Juliette Paoli

Cisco et Thales : un accord stratégique dans la cybersécurité
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Aides d'État: la Commission assigne l'Irlande devant la Cour de justice pour non-récupération des 13 milliards € d'avantages fiscaux perçus illégalement par Apple

    La Commission européenne a décidé d'assigner l'Irlande devant la Cour de justice de l'UE pour…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Faille WAP2 : Krack ou l'hypocrisie mondiale des maîtres du monde

    Pour Frans Imbert-Vier, PDG d'UBCOM (société spécialisée sur le digital et la cybersécurité), si la…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Marché du logiciel libre : la France est leader en Europe

    Alors que la filière du logiciel libre et Open Source française s'est réunie à l'occasion…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

banniere_FIC2018_skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
banniere_FIC2018_skycrapper