En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 24/01/2017
    Forum International de la Cybersécurité (FIC)

    Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la région Hauts-de-France,…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
Schneider_Décembre2016_leaderboard

Wonderbox améliore l'efficacité de son site web

11/01/2012 | commentaires 0 commentaire
Schneider_Décembre2016_pave

Prestataire : Antidot
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Wonderbox
Catégorie Métier : Commerce/distribution
Type(s) de projet : Intranet - Extranet, Site Web
Réalisation : Interne
Date de mise en service : 04/11/2011
Actions effectuées : Graphisme

Logiciel

Nom : AFS@store
Editeur : Antidot

Wonderbox, l'un des leaders du coffret cadeau, améliore l'efficacité de son site web avec le moteur de recherche AFS@Store d'Antidot

Besoins

Avec AFS@Store, Wonderbox simplifie l'accès à son offre de coffrets cadeaux : les clients de Wonderbox peuvent, via le moteur de recherche, choisir les activités par mots clés, puis affiner ou élargir leur sélection, par exemple par tranche de prix ou selon des critères géographiques précis de région ou département. De surcroît, en intégrant AFS@Store à sa plateforme Magento, Wonderbox optimise le fonctionnement de son site web : le moteur de recherche, via des requêtes précalculées et la mise en cache des résultats, fluidifie fortement la navigation dans le site.Wonderbox a développé son site web sur la plateforme e-commerce Magento. Or, compte tenu de la spécificité du modèle de données décrivant les offres de Wonderbox, le moteur de recherche natif de Magento ne donnait pas satisfaction. Antidot a proposé AFS@Store, son moteur de recherche spécialisé pour le e-commerce, qui a pleinement répondu aux attentes de Wonderbox.Mr Fabrice Lépine, Directeur Général Adjoint du groupe Wonderbox, explique les enjeux du projet : « Notre offre comprend plus de 14.000 activités regroupées selon 4 univers : « Bien-être », « Gastronomie », « Sport aventure » et « Week-end ». Ces activités sont accessibles directement, et aussi packagées dans une soixantaine de coffrets cadeaux. Cette grande richesse induit un modèle de données spécifique, le moteur de recherche intégré à la plateforme Magento ne convenait pas à nos besoins. Avec ses fonctions avancées d'autocomplétion intelligente, ainsi que la possibilité d'effectuer une sélection géographique très précise et de régler finement la pertinence des résultats, AFS@Store a pleinement répondu à nos attentes. Du coup, nous avons choisi d'aller plus loin, et d'utiliser aussi le moteur de recherche pour prendre en charge une partie de la navigation sur notre site. Pour cela, nous avons mis en place un ensemble de requêtes précalculées, dont les résultats sont mis en cache. Cette solution, qui a été très simple à implémenter, accélère fortement la navigation dans le site en soulageant la plateforme Magento, qui s'avère peu performante dans ce domaine. » « AFS@Store s'intègre facilement à toute plateforme e-commerce, et nous avons plusieurs clients qui l'utilisent conjointement avec Magento. Le premier bénéfice apporté par notre moteur de recherche e-commerce est très concret : il accroît le chiffre d'affaires en améliorant fortement le taux de transformation. Au-delà, comme l'explique Wonderbox, AFS@Store présente un autre avantage : il permet de simplifier l'affichage des pages multilistes, ce qui fluidifie la navigation sur le site web. Et avec notre offre en SaaS, reposant sur une plateforme sécurisée et mutualisée, les très forts pics de charge constatés par nos clients avant Noël ou en périodes de soldes sont très facilement absorbés. » explique Guillaume Grosjean, responsable de l'offre e-Commerce d'Antidot.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Shadow IT

Pourquoi les utilisateurs souscrivent à des services Cloud sans l’accord du service informatique ?

Lire le livre blanc et les infographies

Sondage

Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • 5 questions sur le Règlement Européen de Protection des Données Personnelles

    Le règlement européen 2016 / 679 du 27 avril 2016 sur la protection des données…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • La surveillance réseau face au succès du cloud

    Le Cloud computing, la virtualisation des réseaux et les services de technologie à la demande…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Sécurité : 14 prédictions, bonnes et surtout moins bonnes, du McAfee Labs pour 2017

    Les experts d’Intel Security se sont appuyés sur les dernières tendances observées en matière de…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Schneider_Décembre2016_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Guide pratique Advanced Thread Protection (ATP)

    > Voir le livre
  • En route vers l'archivage électronique : et vous, vous faites quoi pour vos documents numériques…

    > Voir le livre
BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_160x600