En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 15/06/2017
    Forum CXP

    15 JUIN 2017 | Etoile Saint-Honoré, Paris 8 La journée annuelle du cabinet CXP dédiée…

    en détail En détail...
  • 03/07/2017
    Cloud Week 2017

    La Cloud Week 2017 se déroule du 3 au 7 juillet 2017 dans différents lieux…

    en détail En détail...
elo_processus pointe_leaderboard

Le groupe Réussir optimise son marketing opérationnel

20/06/2011 | commentaires 0 commentaire
elo_processus pointe_pave

Prestataire : Information Builders
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Groupe Réussir
Nom du responsable : Marc Jourdan
Fonction du responsable : Directeur des publications
Catégorie Métier : Administration/collectivités locales
Type(s) de projet : Business Intelligence
Réalisation : Prestataire
Date de mise en service : 15/02/2011
Rôle du prestataire :
Proposer une solution permettant d'améliorer la qualité de la base d'adresses servant à la prospection et de mesurer avec plus d'efficacité et de précision les performances de la stratégie de marketing opérationnel couvrant une cible très hétérogène du fait de la localisation géographies ou de l'activité professionnelle des individus la composant.
Actions effectuées : Administration

Logiciel

Nom : WebFOCUS
Version : WebFOCUS 7
Editeur : Information Builders

Plate-forme intégrée de BI couvrant tous les niveaux de l'entreprise. Elle créée, publie, utilise des services web avec une interopérabilité maximale dans le cadre d'une architecture orientée services

Dans l'objectif d'optimiser le retour sur investissement de ses campagnes de marketing opérationnel, le groupe de presse Réussir s'est doté de WebFOCUS, solution de Business Intelligence d'Information Builders. Déployée au sein du service Commercial, Abonnement, Marketing et de la Direction, la solution a permis d'améliorer la qualité de la base de données et une meilleure performance des actions.

Besoins

Le groupe de presse Réussir, spécialisé dans la presse agricole départementale, édite et diffuse 40 titres dans 59 départements, soit une diffusion globale de 253 000 exemplaires. S'ajoutent à ces titres les 11 supports nationaux, diffusés à plus de 215 000 exemplaires. Tout au long de l'année, Réussir organise de nombreuses actions marketing telles que des jeux concours, des campagnes de phoning à destination de ses prospects et abonnés, ou encore des opérations auprès des annonceurs pour la vente d'encarts publicitaires. Le groupe a pris la décision de se doter d'une nouvelle solution décisionnelle, avec pour objectif central d'améliorer la qualité de la base d'adresses servant à la prospection, de mesurer avec plus d'efficacité et de précision les performances de sa stratégie de marketing opérationnel couvrant une cible très hétérogène du fait de la localisation géographique ou de l'activité professionnelle des individus la composant.Après évaluation des solutions des principaux éditeurs du marché du décisionnel, Information Builders a été retenu pour sa plateforme intégrée de Business Intelligence WebFOCUS.Grâce à WebFOCUS, Réussir se concentre notamment sur deux objectifs marketing majeurs : proposer des encartages ciblés avec une très grande précision à ses annonceurs ; et lancer de nouvelles campagnes promotionnelles par département et selon la profession de son lectorat. Le déploiement de la solution WebFOCUS permet ainsi au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance, renforcer sa présence dans les départements et tisser un solide réseau d'annonceurs grâce à une meilleure fidélisation et prospection. WebFOCUS, actuellement en production, est utilisé :- Par les services Commercial et Abonnement, comme un outil d'analyse et de reporting permettant d'accéder à des tableaux de bord et statistiques de diffusion. Ceci permettra aussi à terme aux utilisateurs de réaliser eux-mêmes leurs requêtes, sans avoir recours de manière systématique au service Informatique.- Par le service Marketing, comme un outil de communication vis-à-vis de la presse agricole départementale en leur fournissant des statistiques spécifiques afin d'accroître l'audience. - Par la Direction, comme un outil de pilotage présentant des indicateurs de qualité de la base d'adresse et servant à piloter les campagnes promotionnelles.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Web Real Time Communication, la nouvelle révolution ?

Le WebRTC signifie « Web Real Time Communication » est un nouveau standard ouvert. Il permet de transférer en temps réel la voix, la vidéo, et le partage d’application d’un navigateur à un autre pour communiquer directement sur internet.

Plus d’information

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Juridique - Blockchain : quel potentiel pour les smart contracts ?

    La technologie de la blockchain se développe dans de nombreux secteurs d’activité très diversifiés, de…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • WannaCry & bonnes pratiques - Stocker les données sur des bandes déconnectées des réseaux

    Amari Tegger, Sales Manager Data Management chez Iron Mountain, explique aux lecteurs de Solutions Numériques,…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Record de malwares en 2017, avec 7,41 millions de nouveaux codes malveillants, prédit G-DATA

    Les experts sécurité du G DATA Security Labs ont recensé 1 852 945 nouveaux types…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BlueMind_Nouvelle version_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
elo_processus pointe_skyscraper