En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 19/09/2017
    Paris Retail Week 2017

    La 3ème édition du salon Paris Retail Week, l’événement professionnel européen dédié au commerce 360°, se…

    en détail En détail...
  • 11/10/2017
    Les Assises de la sécurité et des systèmes d’information 2017

    La 17ème édition des Assises de l'événement incontournable en matière de cybersécurité aura lieu du 11…

    en détail En détail...
kaspersky_attaques ciblees_leaderboard

La technologie Vade Retro permet au Centre Hospitalier de Chambéry d'affiner le filtrage des emails indésirables

28/02/2011 | commentaires 0 commentaire
Paessler_Restez-au-top-Securite_Pave

Prestataire : Vade Retro
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Centre Hospitalier de Chambéry
Catégorie Métier : Médical
Type(s) de projet : Sécurité
Réalisation : Interne
Date de mise en service : 01/01/2006
Actions effectuées : Conseil, graphisme

Logiciel

Nom : Vade Retro Technology
Editeur : Vade Retro Technology

MailCube MC² assure une protection intégrée des serveurs email contre tous types de menaces électroniques. Il s'intègre rapidement au sein d'une architecture réseau sans en modifier sa configuration.

Auparavant utilisateur d'une fonction antispam complémentaire à l'antivirus, le Centre Hospitalier de Chambéry ne parvenait pas à filtrer efficacement les courriers indésirables, de nombreuses plaintes étaient remontées par les médecins. Depuis 2006, l'hôpital utilise MailCube de Vade Retro qui lui permet de protéger les 1 000 BAL de l'hôpital. Désormais, plus aucune plainte n'est remontée !

Besoins

Le Centre Hospitalier de Chambéry fait confiance à la technologie antispam Vade Retro depuis 4 ans, afin de protéger l'ensemble de ses agents du spam et autre types de courriers indésirables.Une barrière poreuse entre l'email commercial et le spamLe marché du secteur hospitalier est un univers complexe à protéger tant les termes à filtrer sont propices au faux positif.Le Centre Hospitalier de Chambéry, comme d'autres établissements de santé privés et publics, reçoit de nombreuses sollicitations pour s'approvisionner en produits médicamenteux et accessoires médicaux. Les emails de fournisseurs commercialisant du « viagra » ou du « cyalis » par exemple se doivent d'être traités de façon à ce que le corps médical ne puisse pas avoir de doutes lorsqu'il ouvre son courrier.Alain Gestin, Architecte Technique du SI du Centre Hospitalier de Chambéry témoigne : « 2 600 salariés et agents travaillent au sein du Centre Hospitalier de Chambéry. Au quotidien nous devons protéger plus de 1 000 boîtes aux lettres. Avant d'opter pour la solution Vade Retro nous filtrions les spams via une fonction complémentaire de notre antivirus. Mais de nombreuses plaintes de médecins nous étaient remontées très régulièrement indiquant la réception d'emails illégitimes perturbant fortement nos utilisateurs dans leur travail ».Mise en place de la solution MailCube Vade RetroFace à cette problématique, le Centre Hospitalier de Chambéry a opté pour la technologie antispam Vade Retro intégrée à la solution sous appliance MailCube, qui offre l'avantage d'être facilement administrable et de s'intégrer rapidement au sein de l'architecture réseau de l'hôpital sans en modifier sa configuration.Plus aucune plainte remontéeCette nouvelle architecture réseau a eu comme effet immédiat d'éliminer le spam et ses dérivés (phishing, scam …).« L'indicateur de bon fonctionnement reste la remontée de plaintes. Et à ce jour elles ont totalement disparues ! » Ajoute Alain Gestin.Le travail du corps médical est ainsi facilité et ce dernier a désormais l'opportunité de se consacrer à son cœur de métier.Gaëtan Paccou, Responsable Marketing de Vade Retro : « Le Predictive Heuristic Filter qui est le composant original de la technologie Vade Retro permet de s'affranchir intégralement du spam grâce à un moteur de filtrage intelligent qui se base sur un système complexe de règles empiriques, non prédictibles, déduites à partir de l'analyse approfondie de tous les composants du message. La gamme MailCube intègre cette technologie et permet aux Responsables Informatiques de contrôler intégralement le flux des messages arrivant dans leurs serveurs ».

La technologie Vade Retro permet au Centre Hospitalier de Chambéry d'affiner le filtrage des emails indésirables
Notez cet article

Laisser un commentaire

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

Plus d’info

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Le hacker de Deutsche Telekom condamné à 20 mois de prison avec sursis

    Un hacker britannique a été condamné vendredi à 20 mois de prison avec sursis par…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • La facture mixte : réel avantage pour les PME et les microentreprises ?

    Dans le cadre de la nouvelle réglementation concernant la facturation électronique, les ETI (250 à…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cyberpiratés ? Les Français ne prennent pas suffisamment de mesures

    Les Français sont bien conscients des possibilités de piratages de leurs divers comptes Internet, et…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
elo_processus pointe_skyscraper