Accueil Démat-Ged Canon et Kodak renforcent leur offre de numérisation

Canon et Kodak renforcent leur offre de numérisation

L’imageFORMULA ScanFront 400 pour Canon, l’i3500 pour Kodak Alaris, les deux ténors présentent simultanément leurs nouveaux scanners à destination des environnements de production.

L’imageFORMULA ScanFront 400 peut numériser à 45 ppm des pages A4 et A5, des cartes de visite et des passeports. Son mécanisme de détection de double alimentation par ultrasons facilite la dématérialisation d’enveloppes, de brochures et de documents pliés. Muni d’un chargeur de documents d’une capacité de 60 feuilles, il est crédité d’un traitement de 6 000 pages par jour.

Canon a opté pour une interface bâtie sur Linux et un écran tactile de 10,1”. En outre, son nouveau modèle ne nécessite ni PC ni logiciel supplémentaire pour fonctionner, et peut être connecté sur un réseau local pour numériser vers une adresse email, un dossier existant, un serveur FTP, une clé USB, un télécopieur (via E-fax) ou une imprimante. Des fichiers d’indexation de métadonnées personnalisés peuvent être créés et transmis avec chaque numérisation, et un SDK est mis à la disposition des intégrateurs afin de personnaliser l’interface utilisateur ou de créer de nouvelles applications sur mesure.

Le fabricant japonais a renforcé le volet sécurité. En plus des classiques droits d’utilisateurs, sont disponibles une connexion sécurisée par mot de passe à l’aide de l’Active Directory ou du LDAP, et l’envoi sécurisé de fichiers cryptés via les protocoles FTPS/SMTPS et SFTP. L’imageFORMULA ScanFront 400 sera disponible fin octobre à un prix d’environ 1 645 € HT.

Maîtriser le chaos des données

Chez Kodak Alaris, on cherche à maitriser le « chaos des données » avec le scanner i3500 dont la vitesse de traitement peut atteindre 110 pages couleur par minute. Ce modèle recto-verso dispose d’un chargeur automatique de 300 feuilles acceptant la plupart des documents, des cartes de visite aux documents A3. La technologie Perfect Page du fabricant américain est intégrée, tout comme la lecture de codes-barres. Une détection d’alimentation multiple par ultrasons et une protection intelligente des documents (IDP) optimisent la numérisation : grâce au son du passage du papier et à l’arrêt du scanner dès une alerte de document endommagé, le document et les informations qu’il contient sont préservés.

Les logiciels inclus extraient des données stratégiques provenant des documents et les implémentent dans les processus métier et les workflows existants. Ce scanner (7 995 € HT) dispose d’une interface USB 3.0 et de pilotes et de logiciels standards pour une intégration dans les principaux environnements. Sont proposés en option des modules de numérisation à plat aux formats A3 et A4 permettant de traiter des pages de magazines et des documents reliés, ainsi qu’un dispositif d’impression des documents.

i3500